Le comité tient à sa brocante
Le comité de Ramelot tenait à organiser sa brocante, pour «faire» revivre le village. C’est ce 20 septembre avec plus de 100 places.
Publié le 15-09-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OI6WTKR6GNC3TIRB76KILUADME.jpg)
Le comité des fêtes de Ramelot reprend du service pour faire «(re)vivre» le village, après des mois d'hibernation à cause du Covid. Il organise sa brocante annuelle ce dimanche 20 septembre. «C'est la fête du village habituellement mais on a dû annuler le repas du samedi soir et la venue des forains. La seule activité qui peut être maintenues avec les mesures sanitaires, c'est la brocante et on y tient! explique Christophe Philippe, du comité. On voulait vraiment garder une animation, pour animer le village.»
La brocante se tiendra le 20 septembre. Les exposants et les visiteurs sont les bienvenus de 8 h à 17 h dans le respect des règles sanitaires en vigueur. «On a mis en place un sens de circulation, un comptage, du gel hydroalcoolique… Tout est bien contrôlé.» Un bar sera ouvert toute la journée et un pain-saucisse proposé de 11 h à 14 h.
La particularité de la brocante «et c'est chaque année pareil»: il n'est pas nécessaire de réserver son emplacement (5€/4 m). On en compte une centaine à chaque édition, répartis dans la rue du Village. «Les bénéfices récoltés à cette occasion permettent au comité d'offrir, par exemple, un spectacle à la Saint-Nicolas ou encore d'organiser une excursion», indique Isabelle op't Roodt-Rousseau, elle aussi membre du comité.
Le comité espère reprendre un maximum d'activités dans les mois à venir. «Habituellement, nous tenons un stand au Rallye du Condroz, début novembre, mais rien ne dit que la compétition se tiendra. On croise les doigts. Toutes nos activités ont été chamboulées avec le confinement. Le grand feu a été annulé. Le tas de sapins est d'ailleurs toujours là. Il séchera pour l'année prochaine.»
0476/76 11 03