Les agriculteurs invités à déposer leurs filets et cordes

Jusqu’à aujourd’hui,les agriculteurs de Clavier, Tinlot et Modave sont invités à déposer leurs cordes, ficelles et big-bags au dépôt communal.

Sarah Janssens
Les agriculteurs invités à déposer leurs filets et cordes
Un conteneur a déjà été évacué par Intradel après que 15 agriculteurs soient venus déposer leurs cordes. ©EdA - 301974214194

Le service est bien spécifique mais pourrait en toucher plus d'un dans les communes de Clavier, Tinlot et Modave. «C'est une problématique bien connue des agriculteurs, explique le bourgmestre Philippe Dubois, lui aussi concerné. Pour nous séparer de nos bâches, nous devons aller au parc à conteneurs. Nous avons la chance à Clavier d'en avoir un toute l'année, le seul dans le Condroz, pour collecter les bâches des agriculteurs de la région. Par contre, en ce qui concerne tout ce qui est filets, ficelles, cordes et big-bags, Intradel organisait une collecte deux fois par an pendant une semaine au parc à conteneurs», explique-t-il. Mais l'intercommunale n'arrive plus financer les deux déplacements par an dans toutes les communes, du coup elle a réduit son service à une fois par an en novembre depuis l'année passée. «Ce qui ne sera pas suffisant et surtout pas pratique pour les agriculteurs qui font souvent le tri au mois de mai.»

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.