Accueil chaleureux des Tinlotois

Tinlot est la plus petite commune de la province de Liège. Avec ses 2500 habitants, la vie y est des plus conviviales.

Une réunion extrêmement sympathique s'est déroulée en la salle des mariages et du conseil de la maison communale de Tinlot. Les nouveaux habitants, inscrits dans la commune en 2010, étaient invités à un apéritif de bienvenue où ils ont fait la connaissance de la bourgmestre, Cilou Louviaux, de plusieurs échevins et mandataires qui sont à leur disposition dans cette petite commune condrusienne dans laquelle tout est mis en oeuvre pour le bien-être des habitants.

«2010 a accueilli quelque 80 nouveaux habitants dans les différents villages de notre entité», précisait Cilou Louviaux, pas mal du tout pour une petite commune de 2500 habitants où il fait bon vivre et où tout est mis en oeuvre pour améliorer la vie de chacun. «Chaque mandataire a ses attributions, mais nous agissons d'une manière collégiale au niveau des décisions. C'est la raison pour laquelle, nous comptons sur vous, les nouveaux venus, pour nous faire les remarques et les suggestions positives qui apparaissent à vous afin de pouvoir en discuter et apporter les améliorations qui s'avèrent nécessaires à votre point de vue.»

Au moment des questions-réponses, le public présent n'a guère réagi, mais on a cru comprendre que des questions seraient posées un peu plus tard, puisque les mandataires ont souligné qu'ils se rendraient disponibles à tout moment. L'assemblée a été des plus conviviales, une attitude qui caractérise Tinlot, plus encore que d'autres communes et que l'on doit probablement à la taille de la commune autant qu'à la disponibilité et à la proximité de tous ceux qui sont chargés de la qualité de vie de la population.

G-P. C.