Coupe provinciale: Haneffe et la Villersoise sont déjà éliminés
Dans les autres rencontres de ces 32e de finale, on a évidemment suivi le duel de prestige entre le RBC Haneffe B et la P2 de Cointe. En se rendant chez les tenants du titre, les Templiers avaient à cœur de bien figurer malgré la division d’écart. Il faut dire que dans le camp adverse, il y avait pas mal de têtes connues comme Mélon, Evrard ou encore Franken. Mais dès les premières minutes les locaux jouaient parfaitement leur partition pour refaire leur retard et mener de 23 points à la pause pour se qualifier finalement facilement.
- Publié le 19-09-2023 à 11h13
- Mis à jour le 19-09-2023 à 11h14
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XYBOK55I5FBCPMK4ZOND57PAUI.jpg)
À l’opposé, le Mailleux Comblain n’a fait qu’une bouchée de la P3 d’Atlas avec un score fleuve (104-65) et une magnifique répartition des points malgré les absences de Henry et Cybers. Une démonstration offensive collective avec Bertrand et Hamaide comme détonateurs pour ne jamais être mis en difficulté et s’offrir Huy au tour suivant.
Enfin, les deux équipes de Villers ont été battues. Un résultat attendu pour l’équipe C, n’alignant encore que 6 joueurs contre une équipe de Harimalia A qui milite une division plus haut. Pas grand-chose à dire sur cette rencontre et cette équipe qui a besoin de travail, d’effectif et de cohérence pour avancer.
À l’inverse, pour la première sortie officielle de la P2 de Damien Deblond, on ne s’attendait pas à la voir trébucher contre la P3 de Harimalia. Pourtant, dans la salle de Huy, les Villersois allaient directement refaire leur retard avant de s’effondrer faute d’impact. "Je comptais vraiment sur cette rencontre pour préparer notre premier match de championnat à Liège. Malheureusement, Demany a dû être laissé au repos, Bremer était occupé, Aldeghi revenait de vacances alors que Vercruysse s’est occasionné une entorse dans le 2e quart. On explose donc logiquement faute de repère, d’intelligence de jeu et d’expérience. Ce n’est pas une déception mais le fait de ne pas avoir pu préparer le championnat en est une!", commentait Damien Deblond.