Football - P1: À Geer, la vitesse d’exécution a fait défaut
Comme souvent, lors d’un partage, on n’est jamais loin du verre à moitié vide ou à moitié plein selon le point de vue. Flémalle, par la voix de son T2 Raphaël Santeusiano, Hervé Houlmont refusant toute interview, s’estimait très mal payé vu les occasions franches et les erreurs arbitrales en sanctionnant, entre autres, Lambrecth, qui partait bien de son camp, d’un hors-jeu imaginaire.
- Publié le 18-09-2023 à 17h57
- Mis à jour le 18-09-2023 à 17h58
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WMJKYN56SFB6NDEEHK7GSJSBOM.jpg)
Pour Geer, il en va de même, avec un peu plus de nuance. "Je suis d’abord déçu pour mes joueurs car on ne peut pas dire qu’ils n’ont pas tout fait pour gagner. Maintenant, explique Nicolas Henkinet, Flémalle est une équipe que je redoutais. Cela ne m’étonnerait pas qu’elle soit dans le Top 5 à la fin de la saison. On parle de Geer mais chaque semaine, quand je vois les équipes en face de nous, je me dis qu’il y en a quand même quelques-unes qui sont très bien. Ici, c’est quasi la plus forte armada offensive sur papier en termes de CV, d’historique."
Une armada que le T1 a su contrôler, même s’il a fallu un peu de temps. "On savait que ce cinq devant allait nous faire mal, continue le T1, mais on a su les contrôler et après vingt-cinq minutes, on a coupé leur équipe en deux. On aurait parfois pu jouer de manière beaucoup plus directe, on gardait un peu trop le ballon que ce soit dans l’axe ou sur les flancs. On pouvait amener des centres plus vite. On devait en fait tout faire plus vite. Et puis, on a mal donné nos phases arrêtées, soit trop hautes, soit trop basses. Ce sont des petites choses qu’on doit encore régler."
Et de conclure que, contrairement à Flémalle, Geer a au moins eu cette satisfaction de montrer que, dans le jeu il a joué, pour gagner et non pour ne pas perdre.