Football féminin - Waremme réalise un neuf sur neuf (+ tous les autres résultats de nos équipes)
Les Waremmiennes sont parvenues à remporter une troisième victoire de rang lors d’une rencontre incroyablement spectaculaire. Waremme - Herstal : 8 - 5
- Publié le 14-09-2023 à 18h33
- Mis à jour le 14-09-2023 à 18h40
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PD6I4FBMMBELLHUVOFIMBHVFOY.jpg)
Si vous vouliez voir du spectacle sur un terrain de football, c’était du côté de Waremme qu’il fallait se trouver. L’équipe de Maxime Raskin est en effet parvenue à remporter sa troisième rencontre de rang. Et ce, de manière spectaculaire avec treize buts inscrits en l’espace de 90 minutes. De quoi rendre fier le coach wawa. "Nous sommes rapidement menés, mais nous revenons bien dans la rencontre et à partir de ce moment-là, ça a été une avalanche de buts. C’était un chouette match, engagé, avec beaucoup de spectacle et une chouette ambiance car de nombreux jeunes du centre de formation sont restés nous voir. Et de ce que l’on m’a dit, ils ont été très surpris du niveau de jeu proposé. "
Désormais, voilà Waremme en deuxième position avec trois rencontres remportées. Pour une équipe qui n’en est qu’à ses débuts le championnat, le début est très positif. Pour autant, les filles de Raskin ne veulent pas prendre la grosse tête. "C’est un début rêvé. On espérait évidemment faire des bons résultats mais il ne faut pas s’emballer. Il nous reste encore de grosses affiches et nous ne savons pas à quoi nous attendre " conclut modestement le frère de Nicolas, qui peut quand même doucement revoir ses ambitions à la hausse..
Les buteuses: Wionmont (3x), De Clerq (2X), Labaisse, Ernst, Frankenne.
Jehay se fait peur, journée compliquée pour les autres
Provinciale 1
Cointe 6 – Braives 0
Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Braivoises, sèchement battues par Cointe. Avec un 0 sur 12, ce n’était certainement pas le début rêvé.
Provinciale 2A
Verlaine 1 – Grâce-Hollogne 8
Après un début de championnat idéal, voilà une défaite qui fait mal aux Verlainoises. «Nous nous sommes mis en difficulté, regrette le T1 Julien Konieczny. On se fait bouffer dans le milieu, même si c’était un peu mieux en seconde période.»
Oreye 0 – Aywaille B 6
On s’attendait sans doute à un meilleur résultat pour les Orétoises, sèchement battues. Au moins, les partenaires d’Amandine Haas continuent de se battre en groupe.
Fraiture FC 6 – Hannut 0
À 9 pour entamer la rencontre, les Hannutoises ne pouvaient rien espérer de cette rencontre. Elles ont pu se battre pour éviter un score trop lourd.
Seraing Ath 2 – Jehay 3
Thierry Nardese peut souffler un bon coup. Après avoir mené 0-3, les Jehaytoises ont tout de même su garder le score intact sur le fil. «C’est de ma faute. J’ai voulu donner du temps de jeu à certaines, et ça a failli coûter cher.»