Hockey - Huy confirme sa bonne forme en venant à bout des Green Devils
Les Hutois sont parvenus à faire la différence dans le troisième quart-temps et enchaînent une deuxième victoire en autant de matchs. Green Devils - 1 - 2
- Publié le 12-09-2023 à 14h31
- Mis à jour le 12-09-2023 à 14h32
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MCNAOG4J4FF7VEAGADTTX5XNCA.jpg)
Il y a 15 mois, Huy parvenait à enchaîner deux victoires de rang. Depuis lors, l’équipe entraînée par Benoit Baseil n’avait plus connu cette joie d’enchaîner positivement de la sorte. Alors, on peut légitimement comprendre la joie de Geoffroy Desteche à l’issue de cette deuxième victoire de rang en autant de rencontres en championnat.
Car face aux Green Devils, les Mosans se sont montrés à nouveau à leur avantage. Au point de voir Louis Reynders inscrire un but en pleine lucarne après quelques minutes seulement. Cependant, les locaux parviennent à égaliser suite à une erreur défensive de Huy. Mais là où, à l’époque, les Bleus baissaient rapidement pavillon, Alexandre Struvay parvenait à donner un avantage décisif aux dans le troisième quart-temps grâce à une subtile déviation. "Globalement, nous avons vécu une rencontre avec la même physionomie que la précédente, outre le fait que nous avons cette fois mené rapidement, analyse l’entraîneur de Huy. Nous avons bien dominé cette rencontre tout en ratant quelques possibilités. Mais je tire mon chapeau au groupe car, avec cette chaleur, parvenir à tenir le coup à seulement quatorze, ce n’était pas évident."
Voilà désormais les Hutois avec un 6 sur 6 dans la poche, et une confiance définitivement retrouvée pour une équipe dont la moyenne d’âge n’était que de 18 ans face aux Green Devils. "J’apprécie énormément la solidarité de ces jeunes. Ils se battent les uns pour les autres. C’est sans doute ce qui manquait par le passé et que l’on retrouve avec plaisir. S’ils évoluent de la sorte pendant encore quelques saisons, le club de Huy va connaître encore quelques belles pages dans son livre", conclut un entraîneur qui sait que la prochaine rencontre contre Woluwe, le favori de la série, sera d’un tout autre calibre.