Football - P3A: Mathis Leclere, le triplé de l’éternel revenant clavinois
Beaucoup de personnes ont sûrement été surprises du résultat entre La Clavinoise et Strée. Un 4-0 bien tassé, avec notamment un triplé pour Mathis Leclere. Pour ce joueur de 22 ans, ce premier hat-trick en troisième provinciale est symbolique. Car depuis ses 16 ans, la poisse le poursuit avec deux ruptures des ligaments croisés. " C’est d’ailleurs ma première saison complète ", explique l’attaquant.
- Publié le 12-09-2023 à 15h47
- Mis à jour le 12-09-2023 à 15h48
:focal(545x395:555x385)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N63V5A6BPNEHLFX4TSDIZS6WQU.jpg)
Mais pour ce renard des surfaces, cette saison doit être synonyme de confirmation des espoirs placés en lui. D’ailleurs, passé par Hognoul et Stockay B, des équipes de bas de classement, l’avant découvre désormais la sensation de jouer la colonne de gauche. "J’étais par le passé dans des équipes trop expérimentées ou bien trop jeunes. Ici, il y a le mix parfait", apprécie Mathis Leclere.
De quoi lui permettre d’inscrire trois buts face à l’un des favoris de la série. "Notre nouveau système de jeu fonctionne bien. J’ai pu inscrire trois buts totalement différents face à Johan Ancia, avec qui j’étais la saison passée. Je suis vraiment content et je n’espère qu’une chose, c’est de pouvoir rejouer un maximum avec des genoux solides !"