Le commentaire d’Anthony Rizzi après le 1 sur 12 de Fize, en P1 liégeoise : "Ce Fize-là fait penser au Faimes de la saison passée"
Le commentaire de la rédaction sportive de l’Avenir Huy-Waremme après le début de saison manqué de Fize, en P1 liégeoise.
- Publié le 11-09-2023 à 17h04
- Mis à jour le 11-09-2023 à 17h05
:focal(545x515.5:555x505.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3YOPJGUWVFEKFLXXL7BS2NXWTI.jpg)
L’analogie est frappante et on espère pour Fize qu’elle ne se confirmera pas en fin de saison. Mais bon dernier avec une petite unité, ce Fize-là fait, désolé, penser au Faimes de la saison passée. Oui, oui, celui-là même qui était descendu après une saison cauchemardesque. Apathique offensivement, trop juste défensivement, Faimes n’avait pas sa place en P1, tout simplement après avoir connu une valse de coachs. Après 4 rencontres la saison passée, les Faimois comptaient… un point avant de signer leur premier succès à Sprimont. Fize est donc déjà en retard sur ce tableau de marche et serait, du coup, bien inspiré en remportant le derby samedi soir.
Est-ce à dire que les Fizois sont condamnés à vivre la même saison ? Non évidemment. Mais avec, sans vouloir vexer qui que ce soit, un réel manque de qualités en profondeur dans le groupe, une absence de leaders, et une attaque qui peine à marquer, cela s’annonce compliqué pour des Fizois qui vont souffrir. Il faudra, coûte que coûte, que le futur coach après le pompier Eyckmans, soit costaud. On lui souhaite d’ailleurs bien du courage