Football (D3 ACFF): avec l'Union Hutoise, Bryan Verboom vit ses premières minutes depuis trois ans
Milieu de terrain, puis défenseur, le joueur hutois rendra de fiers services peu importe sa position.
- Publié le 11-09-2023 à 17h56
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P4QW3JBJ3RGHRALA3KVOOQ3CZQ.jpg)
Alors qu’on pensait tous que Bryan Verboom allait disputer ses premières minutes en championnat depuis plus de trois ans contre Richelle, il n’en fut rien. "En effet, en accord avec le coach, on avait pris la décision de ne pas brûler les étapes, argumente le défenseur gauche. Surtout quand, la veille, je me blesse… Il était évident qu’on allait prendre le temps plutôt que de jouer et louper plusieurs rencontres. " Entré à l’heure de jeu, dans une rencontre où son équipe dominait les échanges face à des Elsautois diminués à dix éléments. "Je n’ai eu que de bonnes sensations, savoure l’ancien Anderlechtois. J’ai pu enfin prendre des minutes. Le moral est au top."
D’habitude utilisé comme latéral gauche, c’est en tant que milieu de terrain que ce dernier a apprécié tâter du ballon. "Oumar (NDLR: Barry) a ressenti une gêne, explique celui qui connaît Pascal Bairamjan depuis des lustres. Sur le banc, il n’y avait que mon profil qui pouvait pallier sa sortie. Mais au final, je n’y ai joué que peu de temps et je n’ai même pas touché un seul ballon (rires)." En effet, confronté à un autre événement évitable, le sympathique défenseur se voit contraint de dépanner le reste du match au sein de la charnière centrale. "Je suis assez polyvalent, poursuit l’ancien joueur pro. Même sur l’aile, je peux effectuer le travail et m’adapter. Tout ce que je souhaite, c’est d’être présent sur le terrain en engrangeant le plus de minutes. " Quand est-il de la suite ? "On doit aller le plus loin possible, appuie l’ex Courtraisien. Cette victoire nous fait du bien. Ce qui arrive sent bon. On réalise un bon début de championnat et une bonne préparation hormis la défaite en Coupe de Belgique. J’y crois."
L’avenir hutois est d’autant plus glorieux quand on voit le 9/9 en cours et les joueurs disponibles pour atteindre l’objectif fixé par tout un club. Bryan Verboom en est le porte-étendard.