Une nouvelle page de l’histoire comblinoise en TDM1: "On veut se stabiliser dans la division"
En accédant à l’antichambre du monde pro, les Comblinois ont atteint leur premier objectif et veulent clairement s’installer dans le temps.
- Publié le 10-09-2023 à 17h52
- Mis à jour le 10-09-2023 à 17h53
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AF4X3DA5ZNAG7BTNAZVV2KXMVM.jpg)
Ce vendredi, le Mailleux Comblain avait fait les choses en grands à l’occasion de la soirée de présentation de son équipe. Devant la presse, les sponsors, joueurs, dirigeants, staff et élus locaux s’étaient réunis pour faire le point au moment de lancer les trois coups de la saison des champions de l’an dernier. Car, si l’accession à la D2 était le but avoué de club, ce n’est qu’une première étape. "Nous ne voulons pas faire l’ascenseur ou encore devoir sacrifier notre projet après quelques saisons dans la division comme plusieurs autres clubs liégeois ont dû le faire par le passé, a directement expliqué le président Paulus. Nous voulons nous implanter durablement dans cette série et y grandir progressivement dans tous les secteurs."
Et c’est clair qu’à l’image de cette première présentation organisée, d’autres aspects du club sont en mutation. Un staff élargi, un encadrement médical ou encore plus de personnes gravitant autour de l’équipe, les conditions de jeu au sein du club attirent. François L’hoest l’an dernier et, désormais, un Iarochevitch qui défendait encore les couleurs de notre équipe nationale il y a peu. Comblain se place sur la carte du basket de haut niveau.
"Nous arrivons dans une nouvelle division où l’on ne connaît pas encore les adversaires et le niveau général, nous sommes les nouveaux avec un budget inférieur à beaucoup mais nous voulons nous faire respecter. Si on pouvait faire partie du top 4 de notre poule, cela nous libérerait de l’éventuelle pression d’un 2e tour dans le groupe se battant contre la relégation et cela nous permettrait d’aller encore plus de l’avant", répétait Christophe Henri, le manager local.
Sur le terrain, on sait que Comblain aura du répondant avec un mélange de jeunesse et d’expérience. De quoi ouvrir des portes tout comme la tant attendue nouvelle salle, projet communal inclusif, qui changera complètement la dynamique du club.
À noter que le tirage au sort de la suite de la compétition a également eu lieu. Bonnes nouvelles pour les Comblinois puisque le groupe évoluera à domicile ce samedi 16 septembre et accueillera la TDM2 de Quaregnon.