Match arrêté entre Ouffet et Amay en P2A : "Je vais faire un rapport au comité provincial" (vidéo)
La rencontre de fond de classement entre Ouffet et Amay, en P2A liégeoise, a été arrêtée ce dimanche 10 septembre 2023. Réaction des différentes parties.
- Publié le 10-09-2023 à 17h20
- Mis à jour le 10-09-2023 à 20h50
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HOHYADARDRDK7NCAMCALZTCO2I.jpg)
Alors qu’ils étaient proches de prendre leurs premiers points de la saison, les Amaytois ont peut-être perdu gros. À la 87eminute, le marquoir indique 0-1 en faveur des visiteurs. Un résultat logique pour les joueurs mosans qui ont dominé territorialement leur opposant du jour. Mais tout va basculer. Skander Mouhli laisse un peu traîner le pied dans un contact avec le portier local et l’attaquant se voit logiquement jauni pour la deuxième fois.
Problème? L’Amaytois semble touché et reste au sol. «Il refuse ensuite totalement de sortir du terrain, entame Bila Kizedioko, arbitre de la rencontre, à qui nous avons parlé après la rencontre. Après trois minutes et l’intervention du délégué et de Johan Losciuto, il ne veut toujours pas bouger. Il prétend être blessé alors que c’est lui qui vient les pieds en avant sur le gardien. Le portier a d’ailleurs eu le temps de recevoir les soins et d’être prêt à jouer. J’estimais donc que reprendre le match avec un joueur qui reste au sol n’était pas possible d’autant plus qu’il me menaçait.»
Et pour la suite?
Avec cet arrêt de match, difficile de savoir quelle équipe repartira avec les trois points promis au vainqueur. Le match pourrait même être rejoué. «Je vais faire un rapport au comité provincial. J’y expliquerai qu’un joueur refusait de sortir du terrain et que le match ne pouvait pas continuer dans ces conditions. Ce sera à eux de trancher, la suite ne me concerne pas» glissait l’homme en noir.
Évidemment, la déception était grande dans le camp des Amaytois. «C’est dommage, nous étions si proches de prendre trois points, on va bien voir ce que le comité décidera» lâchait un Loic Puits, le T2 amaytois, dépité aux abords des vestiaires.
Du côté d’Ouffet, les choses sont très claires : soit on rejoue le match, soit on hérite des trois points sur tapis vert. «Nous ne sommes pas en faute et il restait encore du temps de jeu pour éventuellement inverser la tendance» appuie Jean-Marc Maréchal.
Tous les yeux seront en tout cas rivés vers le comité provincial dans les prochains jours. En attendant, Ouffet reste à deux points tandis qu’Amay reste bloqué à zéro unité en dernière position.