Basket-ball (P1): Wanze a résisté mais est vaincu
Dans la salle d’un cador, les Sucriers n’ont pas su éviter un 2e revers consécutif mais ont montré un visage positif. Etoile Jupille - RBC Wanze : 66 -
- Publié le 08-09-2023 à 22h57
:focal(379x261:389x251)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DJOXNSQVFFGLPCYANSRTML54GM.jpg)
En prenant la direction de la salle de Jupille et ses conditions de jeu si difficiles, les promus savaient leur tâche très compliquée. En effet, les Brasseurs alignent une équipe expérimentée et déjà bien en place. Pourtant, ce sont les troupes de Tom Content qui étaient d’abord en démonstration avec une défense bien en place et deux bombes de de Liamchine pour faire 8-14.
Mais les fautes pleuvaient dans ce quart et les locaux allaient enchaîner les lancers (9 de leurs 16 premiers points) pour passer devant avant le 2e quart. Malgré les efforts d’un Riga encore positif, les Liégeois passaient la vitesse supérieure (32-26). Menés de 6 points à la pause, les Sucriers n’allaient pas rendre les armes et, via le même duo de Liamchine – Riga, ils reprenaient avec un 0-5 pour revenir dans le match. Avec Saive, les Wanzois restaient au contact dans le 3e quart mais n’arrivaient pas à totalement raccrocher (52-48).
Tout pouvait encore basculer des deux côtés tant les deux équipes se tenaient mais, avec trois bombes presque consécutives, les Brasseurs faisaient le break à 66-58. Un écart qui ne diminuait plus d’autant que le coach, Fraipont et Oudenne prenaient une technique dans cette dernière ligne droite. Tout profit pour des locaux restant calme est profitant d’avoir fait sauter le verrou défensif pour augmenter un écart final ne reflétant pas réellement la rencontre.
QT : 15-14, 19-14 (34-28), 18-20 (52-48), 29-18.
WANZE : de Liamchine 9, Goossens 2, R Paulus 8, Oudenne 9, Raboz 1, Riga 17, Fraipont 4, Saive 11, Lhonnay 2.