Buteur face au Stade Verviétois, Sami Choukri (Verlaine) n'avait plus marqué depuis 2019: "Un nouveau départ"
Unique buteur lors de Stade Verviétois - Verlaine, le médian des Taureaux retrouve une seconde jeunesse.
- Publié le 04-09-2023 à 14h29
- Mis à jour le 04-09-2023 à 14h55
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OMPGWSM3GJDPXOZJCLQ46NRFGU.jpg)
"Un nouveau départ." Sami Choukri est un footballeur heureux. Après plusieurs mois de galère, le Verlainois a retrouvé le chemin des filets, samedi, sur la pelouse du Stade Verviétois. Un but, l’unique de la rencontre, qui permet ainsi aux Taureaux de conserver leur brevet d’invincibilité dans cette D2 ACFF. "Alors que c’est une toute nouvelle équipe, j’ai l’impression que tout le monde se connaît depuis des années. Sur le terrain, les automatismes sont déjà présents, explique Sami Choukri avant de revenir sur son but. Je venais à peine de m’installer sur le côté gauche quand Bonemme, sur une rentrée en touche, trouve Jamar de la tête. Je n’ai pas hésité un instant et je me suis lancé en profondeur…cela a fait mouche."
1358 jours de disette
Cela faisait des années que l’ancien Stockali n’avait plus réglé la mire. Pour être précis, le dernier but de Sami Choukri remontait au 14 décembre 2019 quand il portait les couleurs de Durbuy. "Ce but, c’est une délivrance. Il me fait du bien et je l’attendais depuis tellement de temps (sourire). Après ma grosse blessure en 2021 (NDLR: il s’est déchiré les ligaments croisés), je ne pensais pas revenir à mon meilleur niveau. Je ne suis clairement pas encore à 100% mais je suis sur la bonne voie."
Alors qu’il avait dans un premier temps émis le souhait de partir, le joueur de 26 ans a finalement décidé de rester chez les Taureaux. Un choix payant. "Le coach me connaît par cœur, l’entente est excellente entre nous, glisse Sami Choukri. Avec Mourad Lachhab, je suis davantage en confiance. Je joue enfin à mon poste de prédilection et il sait utiliser 100% de mes capacités."
De quoi envisager cette cuvée 2023-2024 de bien belle manière. "Notre équipe est très solide. On veut absolument débuter la saison avec le maximum de points pour atteindre nos ambitions", assure le médian gaucher.
La semaine prochaine, Verlaine recevra Rebecq pour tenter de signer un joli neuf sur neuf. "On n’a pas à se cacher. Tout le monde connaît nos ambitions", rigole Sami Choukri, qui a retrouvé une seconde jeunesse chez les Taureaux.