Premier succès pour Geer qui enfonce Aubel: "Un match appliqué"
Les Geerois ont décroché leur première victoire en championnat face à un Aubel en pleine crise. Aubel - Geer : 0 - 4
- Publié le 27-08-2023 à 22h21
- Mis à jour le 27-08-2023 à 22h22
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2ZCPVUHEVJBTPPSRO4726IUDNU.jpg)
Avec un triste bilan de zéro sur six, Aubel devait absolument corriger le tir ce dimanche contre Geer. Néanmoins, les Hesbignons ont rapidement mis le pied sur le ballon. À la 17e, sous pression, Anthony Niro perd un ballon et Velegan le récupère pour adresser une frappe qui oblige Laurent Beckers à s’employer. Dans la foulée, Anthony Niro se rachète en se jetant pour contrer un tir du même Dimitri Velegan. La sanction geeroise arrive 6 minutes plus tard. Servi par Velegan, Thibaut Henquet perce la défense aubeloise pour ouvrir le score (0-1). Aubel est déjà en train de sombrer. À la 37e, un corner précis permet à Dimitri Velegan de reprendre le ballon de la tête pour faire le break (2-0).
En seconde période, Aubel essaie timidement d’exister. Il faudra attendre la 84e pour trouver le seul tir cadré des Siropiers: une tête peu convaincante de Scheffer stoppée par Anthony Racz. Trois minutes plus tard, Vigil Bajo, lance en profondeur Gauthier Pasteels qui ne manque pas d’alourdir le score. À la 90e, un ballon mal dégagé par la défense locale, retombe dans les pieds de Dimitri Velegan qui crucifie Aubel. 0-4, score final.
Aubel boucle un zéro sur neuf, sans avoir réussi à marquer. "Ce qu’il se passe ici à Aubel, c’est du jamais vu en 20 ans de carrière. On encaisse huit buts en trois matchs et c’est huit erreurs individuelles. Le bilan est très préoccupant", reconnaît Tony Niro qui pointe également le manque de présence offensive. "Nos deux numéros neuf (NDLR: Diallo et Pauporte) sont out. Il faut se remettre en question et continuer à travailler. J’irai piocher en P2 s’il le faut. Avant que le comité ne me mette dehors, je vais essayer toutes les solutions possibles".
Côté hesbignon, Nicolas Henkinet était satisfait du résultat. "On a fait un match très appliqué. On a joué dans les intervalles. On a mieux géré la deuxième mi-temps avec une avance de 2 buts. Et dès qu’ils ont laissé des espaces, on en a profité sur la fin", termine-t-il.
Arbitre: M. Addai
Buts: Henquet (0-1, 23e) Velegan (0-2, 37e), Pasteels (0-3, 87e), Velegan (0-4, 90e)
Cartes jaunes: Meyers (27e), Bekaert (32e), Niro (36e), Georges (74e), Crisigiovanni (81e), Delvaux (82e)
AUBEL: Beckers, Roex, Scheffer, Akdim (Spits, 71e), Meyers, Charef, Remacle (Temsamani, 46e), Crisigiovanni, Ernst, Dohogne (Willem, 76e), Niro.
GEER: Racz, Georges, Henquet, Docquier (Merchie, 89e), Julin (Pasteels, 83e), Vigil Bajo, Père (Delvaux, 72e), Velegan, Bekaert (Cokgezen 62e), Philippe, Fadda.