Julien Lannoy, champion de P4B liégeoise, viré de Templiers-Nandrin B : “À part au PSG, quel club se sépare de son coach champion ?”
Surprise ce mercredi 07 juin 2023 avec le départ de Julien Lannoy, le T1 de Templiers-Nandrin B. “Au départ, on voulait le garder”, explique le président.
- Publié le 07-06-2023 à 18h23
- Mis à jour le 07-06-2023 à 19h59
:focal(545x485:555x475)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JAZ2ZA6DKBDLVNJCATAAMQLV4Y.jpg)
On ne l’avait pas vu venir. Julien Lannoy et Templiers-Nandrin B, c’est désormais terminé. Une grosse surprise quand on sait que les Nandrinois avaient été champions de P4B, cette saison, en livrant un superbe championnat.
”À part le PSG, quel club se sépare de son coach champion, s’interroge l’intéressé présent chez les Nandrinois depuis l’âge de douze ans. Je suis dégoûté et déçu. Hormis Francis Dupont et Fabrice Piters, qui ont été très corrects envers moi, les autres membres du comité n’ont même pas voulu me recevoir. Ce qu’ils me reprochent ? Un manque d’objectivité envers les jeunes la saison prochaine. Ils estiment que j’allais seulement faire confiance à mes amis et non aux U19 qui débarquaient. J’ai bien senti que je dérangeais… On réalise un boulot remarquable avec toute l’équipe et voilà comment le club me remercie, c’est triste. Je suis déçu de la nouvelle direction, cette décision est hallucinante.”
Julien Lannoy continuera cependant à encourager Templiers-Nandrin dans le futur. “C’est mon club de cœur, je ne souhaite que le meilleur à tout le monde. Je continuerai à venir voir la P2 de mon pote Pierre Sougnez. C’est juste dommage que quelques personnes salissent l’image de ce club. Certains joueurs de l’équipe B m’ont déjà signalé qu’ils ne resteraient pas.”
Francis Dupont : “Au départ, on voulait le garder”
Francis Dupont, le président de Templiers-Nandrin, comprend évidemment la déception de Julien Lannoy. “C’est malheureux car il a réalisé de l’excellent travail avec notre équipe B. Le souhait du club, c’était bien sûr de le prolonger. On ne voulait pas qu’il parte, explique l’homme fort des Nandrinois. On a pris la décision de ne pas réinscrire une équipe de U19 la saison prochaine en raison d’un manque de joueurs. En fin de saison dernière, ils se sont retrouvés à douze mais ont terminé vice-champions. Ces joueurs, on voulait les incorporer avec la P3, comme ce fut déjà un peu le cas cette saison. Julien n’était pas contre mais il estimait que le noyau allait être trop important. À ce moment-là, j’ai bien senti que les discussions avaient du plomb dans l’aile et nous avons décidé d’un commun accord de nous séparer. Cela n’a pas été une décision à prendre vu le travail consenti par Julien depuis des années.”
L’attribution d’un T2 a, là aussi, posé problème. “Julien en avait déjà un mais on voulait que ce soit le club qui décide. Christophe Lunardi, le coach des U19, a réalisé un boulot monstre avec ses jeunes et il aurait pu intégrer le staff, poursuit Francis Dupont qui se projette vers l’avenir. Le prochain coachsera désigné très prochainement.” Le nom de Larbi Bekkar, ancien joueur de la P2 du club, est cité avec insistance.