Les Hannutois ont rendu visite à Manu Christiaens, leur ancien entraîneur, après son AVC : "On ne vous lâche pas coach" (vidéo)
Plusieurs joueurs de Hannut ont rendu visite, ce mardi 06 juin 2023, à Manu Christiaens, victime d’un AVC en avril dernier. Émotions.
- Publié le 06-06-2023 à 21h16
- Mis à jour le 07-06-2023 à 14h14
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SVKAEUOGZVABRDUIIOW5FLSSZM.jpg)
«Eh, coach, vous ne lâchez rien hein ! Cette Coupe, c’est aussi grâce à votre travail. » Les retrouvailles sont émouvantes et chaleureuses, ce mardi soir, entre Manu Christiaens et plusieurs joueurs de Hannut. C’est que leur ancien coach se trouve depuis quelques semaines déjà au centre de rééducation au CNRF de Fraiture, après avoir été victime d’un AVC en avril dernier.
Ce mardi soir, Kevin Cossalter, Marco Crotteux, Loïc Dreze, Anthony Lo Presti, Hassan Ouchan, Nicolas Henrot, Mathys Leloux et Jean-Marc Hougardy ont décidé d’aller lui rendre une visite surprise. « C’était un devoir d’être là, explique Kevin Cossalter. On ne peut pas le laisser tomber après tout ce qu’il a réalisé pour nous. On veut surtout lui montrer qu’on sera toujours derrière lui.C’est pour ça qu’on a décidé de lui offrir un maillot avec la signature de tous les joueurs»
Manu Christiaens était forcément très heureux. «Merci à vous les gars. Vous n’imaginez pas à quel point cela remonte le moral, lance-t-il en regardant l’ensemble des joueurs présents. Durant une bonne heure, les sujets de discussion ont évidemment tourné autour du ballon rond et de la finale de la Coupe de la province remportée, il y a moins de dix jours, contre Malmedy. « Je vous ai regardé à la télé et franchement, vous avez assuré. J’en ai eu des frissons », assure Manu Christiaens.
Le futur coach de Burdinne n’a d’ailleurs rien perdu de son humour. « J’ai déjà hâte d’être en début de saison quand on va affronter Momalle, rigole-t-il en regardant Kevin Cossalter. Je ne vais pas te faire de cadeaux. J’ai déjà un plan prévu sur toi.»
En attendant de retrouver les terrains, Manu Christiaens va devoir prendre son mal en patience. On espère te revoir bien vite, Manu !
«Je veux être présent pour la reprise»
« Rassurez-vous, je garde le moral. » Manu Christiaens ne s’apitoie pas sur son sort. Loin de là, même. Il sait que, quoi qu’il arrive, il retrouvera les terrains de football. « Même si je dois coacher en chaise roulante, je le ferai. Christophe Kinet y est parvenu. Pourquoi pas moi ? Je ne sais pas encore combien de temps je resterai ici. Moi, j’ai envie de recommencer le boulot (NDLR : il bosse à la centrale nucléaire à Tihange) dans un mois. Je sais que je peux y arriver. Je veux être présent pour la reprise avec Burdinne, explique l’intéressé qui ne rate pas une miette des dernières actus chaudes dans le football provincial. Tous les jours, je lis le journal sur internet. Le foot, c’est ce qui me fait tenir. J’ai besoin de ça et je suis tout le temps en contact avec mon staff. Mon préparateur physique a déjà réalisé de l’excellent boulot et mes gars sont déjà en forme. Tout est en place pour que Burdinne réalise une bonne saison.