Huy Night Run : le Hannutois Enzo Noël s’offre sa deuxième victoire en deux ans

Encore un succès pour le Hannutois, bien trop fort.

Anthony RIZZi
Huy Night Run : le Hannutois Enzo Noël s’offre sa deuxième victoire en deux ans
©

Un air décontracté et semblant à peine fatigué. Enzo Noël s’est offert sa deuxième Huy Night Run en deux ans ce vendredi soir. Une victoire presqu’en marchant tant le Hannutois de 25 ans a semblé "facile". Incroyable quand on l’entend commenter sa victoire. "Je suis un peu surpris parce que je n’ai pas su beaucoup m’entraîner pendant la semaine, dit-il. J’ai bossé dans l’ouverture de notre magasin de jogging qui s’ouvre à Liège. J’ai fait mes bornes, hein, plus ou moins 100, mais sans grande intensité. C’est toujours spécial pour moi de gagner ici. Je me souviens que petit, je courais avec mon papa. Là, j’ai couru à 3,11. C’est pas mal. C’est quand même la plus grande course de l’arrondissement…"

Sur la deuxième marche du podium, on trouve David Havet, le citoyen de Baelen âgé de 38 ans. "C’est la première fois que je viens ici à Huy pour cette course dont j’avais entendu beaucoup de bien, commente-t-il. Et, sincèrement, je ne suis pas déçu. J’ai pris beaucoup de plaisir à la faire. Je ne suis pas mécontent avec cette deuxième place au final car, pour des raisons professionnelles, je n’ai pas su m’entraîner comme je le voulais. J’ai bien profité de l’ambiance. Après, j’ai fait ce que j’ai pu mais je ne pouvais pas rivaliser avec le vainqueur qui, désormais, évolue sur une autre planète. Et j’ai su tenir l’air de rien une bonne partie de la courses à ses côtés. Ce n’était pas si mal finalement…"

Troisième larron sur le podium, Arnaud Renard. Une affaire de famille puisque son frère Clément a fini deuxième de la petite course. Après justement une belle deuxième place l’an passé, le Remicourtois de 37 ans recule d’un cran. "Mais je ne suis pas super déçu car la concurrence était bien plus féroce que celle de l’an passé, avoue-t-il. Sans faire le malin, j’étais le meilleur dans les montées mais comme toujours, dans les descentes, je n’arrivais pas à me lâcher totalement… Mais je suis quand même content de moi.."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...