Jogging (Challenge hesbignon) - Les crêtes fallaisiennes portent bien leur nom

Dimanche, le Challenge hesbignon fait étape à Fallais pour une épreuve qui a une bonne tête de tracé condrusien.

F.C.
 Geoffray Gillet s’était imposé l’année dernière. Remettra-t-il son titre en jeu?
Geoffray Gillet s’était imposé l’année dernière. Remettra-t-il son titre en jeu? ©Heymans 

Les habitués du Challenge hesbignon savent à quoi s’en tenir. Mais ceux qui prendraient le risque de s’aventurer à Fallais dimanche pour trouver des parcours roulants risquent d’être surpris. Car oui, le nom de l’événement plante déjà le décor. "Il y a de cela plusieurs années, votre journal avait organisé un Challenge et beaucoup de joggeurs disaient que l’épreuve ressemblait fort à un Condrusien", rigole Dominique Picard.

Et malgré les petits changements, il faudra être toujours aussi costaud pour s’imposer à Fallais. "En fait, le RAVel est en pleine rénovation. Du coup, on va devoir l’éviter en passant à côté pour retrouver le chemin des Broux et arriver au Chardon, précise l’organisateur. L’autre changement se situe au niveau du lieu de l’arrivée puisqu’elle ne se fera pas dans la cour de l’école mais bien le long du hall omnisports, devant la cafétéria."

Et c’est bien évidemment à cet endroit que les participants pourront se changer, se laver, prendre un verre ou encore participer à la tombola comme c’est devenu une habitude dans les différentes organisations. Le tout après avoir avalé des parcours qui font précisément 12 et 5 kilomètres et dont le départ sera donné devant le château de Fallais sur le coup de 10h15 (12km) ou 10h20 (5km). "Combien j’attends de participants ? Franchement, je n’en ai aucune idée, reconnaît Dominique Picard. On annonce du beau temps donc, oui, il devrait y avoir du monde. Mais s’il vient à pleuvoir, certains ne viendraient pas, c’est certain. De toute façon, on peut encore s’inscrire avant la course et, donc, se décider le matin même. "

De quoi faire mieux que les 220 participants de l’an dernier pour cette 34e édition ? Chiche ?

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...