Cyclisme - Lucas Laurent: "Je suis dans le coup"
Malgré un début de saison marqué par la poisse, l’espoir de Waremme est satisfait de son niveau et espère enchaîner les résultats.
- Publié le 01-06-2023 à 17h45
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/46UX3PX4OJHYLC734M2L7HEQB4.jpg)
Son nom apparaît de plus en plus dans les rubriques de résultats, aux alentours du Top 20. Laurent Lucas monte en puissance ces dernières semaines. "Je suis assez satisfait de mes sensations, je sens que la bonne condition arrive", raconte le coureur de Waremme.
Ce n’est pas nouveau pour cet affilié au club Crabbé Toitures-CC Libramont Chevigny. Il sent déjà depuis un petit temps que les jambes tournent bien. Mais il n’a pas vraiment pu en profiter, avec de la poisse à répétition. "Avec quatre crevaisons et aussi une chute sur l’Arden Challenge, détaille Lucas Laurent. J’espère donc en profiter ces prochaines semaines."
Et notamment ce week-end, sur une manche de la Coupe de Belgique des élites et espoirs, planifiée dimanche à Rochefort. Sur un parcours corsé: celui du Grand Prix du Vélodrome, annoncé très usant, avec trois montées à chacun des douze tours de circuit. "Je viens de terminer vingt-troisième de la précédente manche de la Coupe de Belgique, à Verrebroek, ajoute celui qui se définit comme un routier-sprinter. J’ai envie de faire une bonne place, pour continuer à prendre des points en vue du classement général, notamment celui des jeunes."
Car il n’est qu’en deuxième année chez les espoirs. "Le niveau de cette catégorie est celui auquel je m’attendais et je suis content de voir que je suis dans le coup, poursuit Lucas Laurent. J’espère désormais parvenir à passer un cap, à continuer à m’améliorer. J’ai très envie de rejoindre la saison prochaine une équipe de développement."
Soit une formation continentale liée à une structure professionnelle, comme Bingoal-Wallonie Bruxelles par laquelle sont passés de nombreux régionaux, comme le regretté Antoine Demoitié, Quentin Venner ou Tom Paquot. "Je vise surtout une bonne période pendant les mois d’été, ajoute-t-il. Avec l’envie de bien marcher sur des épreuves comme le Tour du Brabant Flamand ou le Championnat de Belgique des moins de 23 ans."
Si son équipe y participe, il aurait également très envie de disputer le Tour de la Province de Liège.