Basket-ball (P1) - Virgile Materne, 11e meilleur marqueur de la série: "Materne: "Il faudra être plus décisif l'an prochain"

Si Sebo Lussadissu a le plus marqué cette saison, il quittera Villers sur une descente. Par contre, le meneur hannutois restera pour un an de plus.

Didier Delmal
 Le Hannutois Virgile Materne s’est classé à la onzième place du classement des scoreurs.
Le Hannutois Virgile Materne s’est classé à la onzième place du classement des scoreurs. ©Yves Bircic

La défunte saison a été contrastée pour nos trois clubs régionaux. En effet, les Waremmiens de Maxime Gaudoux ont décroché un sacre incontestable alors queles Villersois de Damien Deblond ont été relégués. Au niveau des marqueurs de cette élite provinciale, aucun de nos représentants n’a terminé sur le podium. Le joueur de nos trois clubs qui apparaît le plus haut dans la hiérarchie n’est autre que Sebo Lussadissu à la 8e position. Mais le Villersois n’a pas réussi le pari lancé au moment de rejoindre La Villersoise puisque la relégation est au rendez-vous. Une bascule en P2 logique puisque le groupe a été dans les profondeurs du classement de la première à la dernière journée. Une 2e descente consécutive complètement différente de celle de l’an dernier où le jeune groupe était simplement trop juste. Cette saison, avec l’arrivée de joueurs expérimentés, les Villersois avaient clairement les armes pour se sauver mais, entre les blessures et une régularité qui n’a jamais été de mise, impossible de se trouver une véritable identité. Même les paniers à répétition de "Sebo" n’ont pas permis d’avoir le coup de boost nécessaire.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...