Athlétisme - Enzo Noël tient la forme de sa vie: "De nets progrès depuis janvier"
En l’espace de huit jours, le Hannutois a battu deux de ses records personnels. Son choix de réduire son temps de travail porte ses fruits.
- Publié le 30-05-2023 à 11h14
- Mis à jour le 31-05-2023 à 11h15
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RESGV3OIINEFLC4Q5FM7LHBSFM.jpg)
Chaque semaine ou presque, on a l’impression de parler de lui. Mais c’est sans aucun doute car cette année 2023 semble être celle d’Enzo Noël. Non content d’avoir déjà amélioré ses meilleures marques personnelles sur 10 kilomètres route et 10.000 mètres sur piste, le Hannutois a décroché deux meilleures références personnelles en quelques jours. D’abord, sur 1.500 mètres le 20 mai avant de récidiver ce samedi sur 5.000 mètres en bouclant les douze tours et demi de piste à Oordegem en 13:49.59. "J’avais de bonnes sensations, cela fait quelques semaines que je sens que ça tourne, confie l’athlète de 27 ans. Je pense que j’étais le plus fort de ma course, mais je n’ai pas été malin, je voulais vraiment faire un temps et j’ai payé certains efforts dans les derniers mètres. Alors, oui, je bats mes records mais, dans de bonnes courses, je pense qu’il y a encore moyen de faire mieux. Je ne me plains pas, si on m’avait donné ces temps il y a un an, je n’y aurais pas cru, mais je suis perfectionniste et j’en veux toujours plus. Après, il faut quand même relativiser, cela n’arrive pas tous les jours de battre son record. Cela reste des moments forts, je ne vais quand même pas faire ça toute ma vie."
Et c’est sans doute pour cela que le frère d’Adrien a décidé de se consacrer un peu plus à l’athlétisme cette année, quitte à réduire son temps de travail. "Depuis janvier, je vois de nets progrès, j’ai l’impression que ça ne peut faire que continuer. L’objectif, franchement, c’est de regarder les plus grands dans les yeux. Mais avant cela, il y a encore un cap, sans doute le plus dur, à passer", explique Enzo Noël, qui a poursuivi son beau week-end en bouclant les 20 kilomètres en Bruxelles en 1h13. Et ce, avant de faire un 1.500 mètres à Ciney mi-juin et de partir à Font Romeu durant trois bonnes semaines afin de tenter de boucler le 5.000 mètres à Heusden le 15 juillet en moins de 13:40. Tout un programme !