Rugby - "Un aboutissement": le Jehaytois Gauthier Wierts va vivre sa première sélection avec l'équipe nationale
À 17 ans, le Jehaytois Gauthier Wierts va disputer, dimanche, le premier match de sa carrière avec l’équipe nationale U17. Un sacré moment !
Publié le 26-05-2023 à 18h27 - Mis à jour le 27-05-2023 à 07h26
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SXFPSWKZH5GL3IZBHSGUG54YDU.jpg)
Dans une carrière, il y a des moments plus importants que d’autres. Ce dimanche 28 mai, Gauthier Wierts va disputer sa toute première rencontre internationale avec la sélection belge de rugby en U17. Ce sera face aux Pays-Bas, dans le cadre d’une joute amicale. "Je n’aurai absolument rien à perdre, explique l’intéressé. Forcément, je me mets la pression car je veux bien faire mais je sais que je vais apprendre. Je vais en sortir grandi, que ce soit mentalement ou dans mon jeu. On s’est entraîné mercredi tous ensemble et je sens que l’équipe est hyper motivée."
Le début d’une belle aventure pour le sportif de 17 ans. "Par le passé, j’avais déjà été repris avec l’équipe nationale pour participer à des stages. J’étais notamment parti à Chartes, en France. Ce dimanche, ce sera vraiment la première fois que je vais porter le maillot de mon pays. Il y a aura toute ma famille. Même si ce n’est qu’un match amical, je serai plus tendu que d’habitude, commente le central qui a débuté le rugby il y a onze ans. C’est donc un aboutissement de pouvoir représenter la Belgique. Je suis hyper fier car ça veut dire que tous mes sacrifices portent leurs fruits après autant d’années."
Le Jehaytois, affilié au Royal Football Club Liégeois Rugby, entend bien se faire un nom dans sa catégorie. "L’objectif, c’est d’être sélectionné pour les tournois internationaux, dit-il. Je me bats tous les jours pour ça. D’ailleurs, je me suis entraîné spécialement de mon côté pour être prêt physiquement ce dimanche. Je ne veux pas louper cette chance et j’espère prouver que j’ai le niveau pour faire partie des meilleurs joueurs U17 en Belgique. Quoi qu’il arrive, je vais en prendre plein les yeux."
Et comptez sur le jeune Gauthier Wierts pour se donner à 100%.