Football (P2A) : Andy Tellatin et Julien Delville débarquent à Templiers-Nandrin
Andy Tellatin et Julien Delville, deux défenseurs d'Ougrée, rejoignent Templiers où Fabrice Piters fait le point, ce vendredi 26 mai 2023, sur la campagne des transferts.
Publié le 26-05-2023 à 13h13 - Mis à jour le 26-05-2023 à 13h16
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SOTVBBWKRJCVXE7KO2Z5WYHQ24.jpg)
Ça a bougé ces derniers jours à Templiers au niveau du noyau de P2 qui sera toujours confié aux bons soins de Pierre Sougnez et, c'est nouveau, de son adjoint Laurent Peeters, en provenance de Fize. Le club fizois qu'ont aussi décidé de quitter Jean Damsin , pour qui il s'agit d'un retour aux sources, et Kevin Firquet qui remplacera Delbouille (parti à Ferrières) entre les perches. La défense, voilà bien un secteur que les responsables sportifs nandrinois ont souhaité renforcer puisqu'en plus de Damsin le club salue deux autres arrivées: "Andy Tellatin et Julien Delville qui évoluaient en P1 à Ougrée cette saison" , précise Fabrice Piters. "À ces garçons s'ajoutent Thomas Delville, le frère de Julien, un flanc en provenance de la P1 de Sprimont, et Mustafa El Garrouji, un flanc également, qui nous vient de l'UCE Liège."
Voilà qui devrait clôturer la campagne de transferts des Templiers qui avaient déchanté au début de celle-ci en voyant les Burton, Fernandez, Pire et autre Bawin faire volte-face après avoir annoncé leur arrivée. "Ajoutons aussi que notre meilleur buteur Morsat mais aussi Cloes, Cagnoni et Yerna ont décidé de rempiler alors que des joueurs comme Saglam, Dormal, Choukri, Jerosme et Dizier s'en vont sous d'autres cieux", complète le directeur sportif qui confirme que le projet sportif reste de continuer à faire éclore les jeunes talents du club. "Nous avons ainsi décidé de supprimer notre équipe de U19 pour faire monter les éléments qui composaient son noyau en P3 et en P2." Voilà la P2 de Templiers bien armée pour vivre un championnat serein dans la première partie du tableau où la concurrence s'annonce terrible.