Football (Coupe de la province - U19) - "J’avais parlé de finale sous forme de boutade" avoue Alain De Geyter, coach de Verlaine
Au terme d’un parcours du combattant, les U19 de Verlaine touchent le trophée du bout des doigts. Un objectif qui n’en était pas un. Verlaine - Samedi, 14h15
Publié le 26-05-2023 à 14h26 - Mis à jour le 26-05-2023 à 18h15
:focal(522.5x276.5:532.5x266.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YEQRAGJP2RFILAENY3TWV5YPLM.jpg)
"J e suis positif et optimiste dans la vie. Allez, je vais dire que c’est 60-40 en notre faveur. " En quelques mots, Alain De Geyter a résumé l’état d’esprit qui anime le groupe des U19 de Verlaine. Parfois bousculés en championnat, ils sont venus à bout de Templiers et Waremme en phase de poules de cette Coupe (NDLR: deux adversaires qui les ont battus en championnat) avant de vivre une demi-finale complètement folle la semaine dernière à Sart-lez-Spa. "Franchement, le mot rebondissement est celui qui définit le mieux notre parcours. On a chaque fois su rebondir au bon moment. Car, au départ, ce n’était pas un objectif. J’avais parlé de finale sous forme de boutade et c’est devenu une réalité. "
De quoi forger un certain caractère à ce groupe mais aussi plusieurs certitudes au moment d’aborder cette finale face à Herve. "J’ai la chance de pouvoir travailler avec Jordan Casamento qui va voir les matchs des autres équipes, confie Alain De Geyter. Pour un match comme celui-ci, chaque détail peut être important. Je sais que notre adversaire possède un excellent gardien, un très bon milieu et c’est une équipe qui marque assez facilement. Ce sera une vraie finale de Coupe. En tout cas, même si ce sera le 37e match de notre saison, je n’ai rien à redire à mes joueurs au niveau de l’implication et de la concentration. Je tiens d’ailleurs à remercier toutes les personnes qui nous entourent. Car ce n’est pas mon boulot, mais bien notre boulot. " Et en cas de succès samedi après-midi, c’est donc bien tout un club qui pourrait être doublement récompensé.