Football - Coupe de la province (U14): Et si les Taureaux finissaient la saison invaincus ?
La bande à Bernard Bourgeois n’a pas encore connu la défaite cette saison. Si elle continue sur sa lancée, elle remportera la Coupe de la province. Verlaine - Blégny : Samedi, 14h
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HI6ORU2UTZD2HJSVNOXUO5KTME.jpg)
Publié le 26-05-2023 à 13h44 - Mis à jour le 26-05-2023 à 13h45
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BTBLW2CTO5CS3KJHRHP5X57RBY.jpg)
S’il y a bien une équipe qui a survolé son championnat 2022-2023, c’est celle des U14 de Verlaine. Vainqueurs de la première phase avec six victoires et un nul en sept matchs, les garçons de Bernard Bourgeois a également remporté la seconde partie du championnat avec douze succès pour deux partages. "Si on y ajoute la Coupe, on a disputé 27 matchs pour 23 victoires et quatre matchs nuls. On n’a pas perdu un seul match officiel jusqu’à présent, savoure le coach. Mais les joueurs gardent bien les pieds sur terre. On a un groupe soudé qui allie technique et physique. Oui, l’équipe est assez homogène. Le noyau est certes un petit peu juste, mais on va remédier à cela pour la saison prochaine. "
Nécessaire puisque les Taureaux évolueront en provinciaux suite à leur sacre de cette saison. Et ils seront d’autant plus attendus s’ils ajoutent la Coupe à leur palmarès de la saison. Mais pour cela, il faudra prendre la mesure des locaux de Blégny. "C’est une équipe que nous n’avons pas affrontée cette saison. Le hasard fait qu’un match amical était prévu entre nous mercredi. Mais, très logiquement, nous l’avons annulé puisque nous allons jouer l’un contre l’autre lors de cette finale, explique Bernard Bourgeois. Je dois bien avouer que je ne connais pas du tout. J’ai bien pris quelques renseignements et on me dit que l’attaque est plutôt bonne et la défense un peu moins performante mais c’est tout. "
Et si la Coupe, au départ, n’était pas un objectif pour les Verlainois, ils se sont pris au jeu et rêvent maintenant de soulever le trophée pour parachever une saison qui pourrait bien s’écrire au plus-que-parfait. "Il faut savoir que le club avait perdu son label trois étoiles l’année dernière. On l’a récupéré cette année mais l’équipe devait au départ évoluer en régionaux. Finalement, nous avons été versés en supérieurs et l’objectif premier était de faire monter le groupe en provinciaux car il a les qualités pour y jouer un rôle. Cela a été fait, détaille le coach des Verts. On ne se fixait pas d’objectif en Coupe mais on s’est forcément pris au jeu au fil des victoires. Et il ne faut pas se mentir, une finale ne se joue pas, elle se gagne. Donc oui, on veut soulever le trophée. Et malgré la longue saison, les garçons sont toujours bien motivés. Deux d’entre eux devaient partir à un tournoi à l’étranger avec la sélection liégeoise mais ils ont préféré rester avec nous pour disputer cette finale. " Un bel état d’esprit !