Basket-ball : le Waremmien Thibaut Petit reprendra les hommes de Fribourg en Suisse

Retour en Suisse et dans un championnat qu’il connaît parfaitement au sein du club helvète le plus ambitieux de la compétition.

Didier Delmal
Thibaut Petit.
Thibaut Petit. ©Photo News

Ce mercredi, le Waremmien Thibaut Petit a officialisé son prochain défi. "Après cinq saisons dans le basket féminin, je repars dans le basket masculin. Une alternance qui me tient à cœur pour éviter les stéréotypes", nous confiait l’homme qui sort d’une nouvelle saison positive à la tête de l’équipe de Koursk. "Je pouvais prolonger une saison de plus, le club m’en a encore fait la demande, mais j’avais besoin de changement. J’avais déjà hésité à revenir dans le monde masculin précédemment mais, la possibilité de toucher au plus haut niveau féminin m’avait fait y rester. Je pars en de très bons termes avec ce club qui a encore de très belles années devant lui."

Et l’ancien coach de Braine repartira donc vers la Suisse, un championnat qu’il connaît parfaitement pour y avoir évolué, avec succès, en dames comme en hommes. "L’année prochaine, je reprends l’équipe de Fribourg, championne en titre et toujours en course pour remporter le titre cette saison. C’est une équipe qui évolue aussi en coupe d’Europe. Cela va être un nouveau challenge, sur deux saisons avec une option sur une troisième. Pour une fois, au niveau masculin, je dirigerais un club qui ne vise pas les play-off mais les titres. C’est la plus grande organisation masculine de Suisse et j’ai hâte de me lancer dans ce projet", nous confiait l’homme qui, actuellement, profite pleinement de sa famille après des saisons à l’autre bout du continent européen.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...