Vainqueur d'Oneux, Faimes B n’est plus qu’à une marche de la P3
Les Étoilés se sont logiquement imposés face à Oneux et recevront Chênée, jeudi, pour la montée en P3. Faimes B - Oneux : 3 - 0
Publié le 21-05-2023 à 20h39 - Mis à jour le 21-05-2023 à 20h40
:focal(545x284.5:555x274.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OV6AHKHSOJBJPIXLP3DLKUVPNY.jpg)
Faimes B jouera, ce jeudi face à Chênée, la dernière rencontre de sa (longue) saison. Une rencontre qui vaudra son pesant d’or puisque les Étoilés peuvent accéder à la P3 en cas de victoire. Un scénario possible grâce à leur succès, hier après-midi, contre Oneux.
Une victoire logique mais qui s’est dessinée dans les vingt dernières minutes. Avant ça, Oneux avait livré un début de partie tonitruant. À la 4e, Clajot touche la transversale et les Comblinois semblent déchaînés.
"On n’est pas bien rentré dans notre match, constate André Brugmans. On a commis trop de petites erreurs, ça ne ressemble pas à mon groupe."
Il faut attendra la demi-heure pour assister au sursaut d’orgueil des locaux. Hauteclair et Jacques ont l’ouverture du score au bout du pied mais ils manquent, tous les deux, de jugeote dans le dernier geste.
Une deuxième période de feu
Les locaux ne vont pas mettre bien longtemps à sortir de leur boîte. En l’espace de cinq minutes, Faimes B se crée trois occasions franches après la pause. Hauteclair et Libens touchent même la latte à deux reprises. Oneux est dans les cordes et ne jure que par des longs ballons. Tout profit pour les Verts qui trouvent (enfin) l’ouverture à la 70e des pieds de Libens. Dans la foulée, Oneux égalise après un cafouillage dans l’arrière-garde faimoise mais le goal est jugé fautif pour un hors-jeu. Les Comblinois ont laissé par leur chance.
Car, à la 80e, Massart distille un caviar à Cimino qui ne tremble pas face au but (2-0). Le plus dur est fait. En fin de partie, Macorig, monté à la 85e, scelle le score à 3-0 après un centre de Sacré. Un succès logique pour des Faimois qui auront souffert en début de partie avant d’avoir la mainmise sur la rencontre.
Faimes B n’est donc plus qu’à nonante minutes d’une montée en P3. "On espère que les gradins seront remplis car ce sera la fête", sourit Jordan Sacré.
Pour ça, il faut évidemment que les troupes d’André Brugmans fassent le travail à domicile, jeudi soir, dès 19h.
Arbitre : Mamady Kourouma, assisté de Cosmin Ionut Negura et Philippe Schmetz.
Cartes jaunes : Sacré, Remy, Jacquet, Haxhe.
Buts : Libens (1-0, 70e), Cimino (2-0, 80e), Macorig (3-0, 90e).
FAIMES B : Bada, Vinchent, Grossman, Brugmans (85e Macorig), Cimino, Libens (78e Laruelle), Rihon, Rihon, Jacques (86e Leroy), Massart, Sacre (90e Mahaux), Hauteclair.
ONEUX : Breton, Remy, M. Haxhe (86e Tounarde), Clajot, Schmidt, Léonard, Franco (28e Lerusse), Gillis, Jacquet (86e Jacquet), De Decker, Randaxhe.