Football (P2A): Piègé par Trooz, Momalle voit la P1 s’éloigner
À l’issue d’un match disputé, Trooz a obtenu son ticket pour la P1. Pour y accéder également, Momalle devra s’imposer à Sart jeudi. Momalle - Trooz : 1 - 2
Publié le 21-05-2023 à 20h53 - Mis à jour le 21-05-2023 à 20h54
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KNDVW77GNND7BAEK6XSAWPGDPI.jpg)
Tout est prêt à Momalle pour faire la fête. D’ailleurs, si Geer l’emporte et monte en D3 ACFF, la victoire n’est même pas impérative. Malheureusement pour les ouailles du président Heine, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Non seulement Geer va s’incliner, mais en plus, Trooz est un solide adversaire qui ennuie considérablement les Jaune et Noir. Dès le début de la rencontre, les visiteurs, plus entreprenants, se portent vers l’avant. Mais les envois de Bousetta, Fuentes et Palleschi ne sont pas cadrés. Momalle se cherche et ne se montre pas sous son meilleur jour. Cependant, à la demi-heure, un tir de Ribeaucourt bat le gardien, mais Campolini sauve sur sa ligne de but. Dans l’autre camp, peu avant la pause, Bousetta tire sur Dequinze qui laisse échapper le ballon, mais le but est annulé pour hors-jeu. On se dirige vers les vestiaires sur un score vierge, non sans une alerte de Hotton dont le coup franc percute le haut de la transversale.
À la reprise, Momalle pousse directement. Ribeaucourt oblige Janssen à la claquette avant de le battre une deuxième fois. Mais comme en première mi-temps, ce diable de Campolini se jette pour sauver les siens et dégager le cuir. Peu après l’heure de jeu, Durtka surgit de la tête sur un corner et bat Dequinze (0-1). Momalle ne se démobilise pas. Mathelot passe à Ribeaucourt qui tire au but. Janssen s’interpose. Campolini veut dégager, mais percute le dos de son gardien qui envoie le ballon dans ses propres filets (1-1).
Tout est à refaire pour Trooz. Momalle écope encore de belles occasions, mais les essais de Vanstechelman et Sanna ne font pas mouche. La fin de rencontre est proche. D’Agostino, qui vient de monter au jeu, tire au but. Son envoi est malencontreusement dévié par le pauvre Pohl. De quoi prendre Dequinze à contre-pied et offrir la victoire synonyme de montée à Trooz (1-2). En liesse, les supporters sautent même sur le terrain, bousculant au passage le juge de touche qui, sonné, mettra quelques secondes à se relever. Du côté de Momalle, tout n’est pas perdu. Mais le ticket pour la P1 passera inévitablement par une victoire à Sart jeudi.
Arbitre : Maxime Poulain.
Cartes jaunes : Doverin, Sanna, Mathelot ; Bousetta, Ettitchi, Janssen, Durtka
Buts : Durtka (0-1, 66e), Janssen csc (1-1, 70e), D’Agostino (1-2, 90e)
MOMALLE : Dequinze, Pohl, Streel, Mathelot, Doverin (75e Babitz), Rovny N., Rovny T., Hotton, Knuts (64e Vanstechelman), Ribeaucourt, Sanna (87e Nguiamba)
TROOZ : Janssen, Campolini, Onana, Ettitchi, Durtka, Bousetta (78e Kukanana), Deflet, Cavallaro (86e D’Agostino), Fuentes (70e Fuentes), Santangelo, Palleschi