Mourad Lachhab, le nouveau T1 de Verlaine, se confie: "Je ne suis pas inexpérimenté, je connais la D2 ACFF"
L’adjoint de Marc Segatto est le nouveau coach des Taureaux. Une grosse surprise mais un beau pari sur l’avenir.
Publié le 19-05-2023 à 19h36
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QNPO4OFTKVBVHEFGOZGKGFXBQA.jpg)
On ne l’avait pas vu venir. Alors que plusieurs "gros" noms circulaient dans les travées du Stade des Six Bonniers pour remplacer Marc Segatto, Verlaine s’est doté d’un coach inexpérimenté en D2 ACFF pour succéder à celui qui sera resté onze saisons chez les Taureaux. Mourad Lachhab, T2 à Verlaine cette saison, endosse donc une nouvelle casquette. Le Sérésien de 42 ans s’offre un beau défi. "Au départ, il est vrai que je voulais quitter le club, j’ai eu des contacts pour aller à Ferrières en P2 mais j’ai senti que les dirigeants comptaient vraiment sur moi. J’ai pas mal réfléchi et on est rapidement tombé d’accord, explique l’ancien coach de Seraing Athlétique en P2. Je suis très heureux du défi qui m’attend. Le club est ambitieux et moi aussi. C’est une offre que je ne pouvais pas refuser et j’ai confiance en moi pour la saison à venir. Si je n’ai pas assez d’expérience ? C’est faux. La série, je la connais par cœur et le challenge ne me fait pas peur."
Pour les dirigeants, Mourad Lachhab était le candidat idéal. "Il a démontré ses capacités à gérer un groupe à ce niveau, confie Patrick Danze. Et puis, il a réalisé de très belles choses au niveau provincial avec très peu de moyens. Nous, on veut donner la possibilité à un jeune entraîneur de se développer."
Le Sérésien compte bien imprimer directement sa patte chez les Taureaux. "J’apprécie le football offensif, dit-il. J’ai envie que les spectateurs viennent voir du beau jeu. J’aime également avoir la maîtrise du ballon." "On ne va plus jouer sur le parking", a ironisé, à ce sujet, Mario Franchi.
Une nouvelle page s’ouvre donc pour le matricule 2871 qui espère, maintenant, retrouver un peu de sérénité. "Ces derniers jours ont été agités pour une petite commune de 4.000 habitants, déplore Patrick Danze. Que ce soit dans les journaux ou sur les réseaux sociaux, j’ai lu plein de choses qui n’étaient pas correctes. On va maintenant penser à la saison prochaine."
Avec la Nationale 1 un point de mire, évidemment.