Football – Solières sauvé en D2 ACFF ? Il existe un petit espoir pour la future Union Hutoise
Et si Solières se maintenait finalement en D2 ? C’est possible si la Louvière Centre n’obtient pas sa licence. Réponse le lundi 22 mai 2023.
Publié le 16-05-2023 à 21h39 - Mis à jour le 16-05-2023 à 21h40
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HFVF2GVQURH3ZOCFUYATBPFKYQ.jpg)
Hé non, le championnat de D2 ACFF n’est pas tout à fait terminé. Sur le terrain, si. Mais en coulisses, pas tout à fait. En effet, La Louvière Centre n’a pas obtenu sa licence pour la Nationale 1… ni même celle pour la D2 ACFF à l’heure d’écrire ces lignes. Un dernier document est attendu pour ce mercredi au plus tard et la réponse définitive devrait tomber lundi.
Dans le cas où les Hennuyers n’obtiendraient pas leur licence pour la D2 ACFF, ils seraient relégués à l’échelon provincial. Et comme le prévoit alors le règlement, il y aurait un descendant de moins de D2 vers la D3. Ce qui profiterait évidemment à Solières, qui a terminé à la 16e place, la première synonyme de culbute vers la division inférieure.
Voir l’Union Hutoise en D2 ACFF la saison prochaine n’est donc pas totalement utopique. Un fameux retournement de situation !