Cyclisme: Première victoire de Bernard chez les élites
Le coureur de Cras-Avernas s’est imposé ce dimanche à Walhain.
Publié le 15-05-2023 à 13h46 - Mis à jour le 15-05-2023 à 13h47
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RA653UYB6FH7RDZZDKKOSZRFCY.jpg)
Il avait déjà gagné, sur la piste, dans la catégorie des élites et espoirs, dans laquelle il évolue depuis le début de l’année 2022. Mais pas encore sur la route. C’est désormais chose faite: Thibaut Bernard s’est imposé ce dimanche à Walhain-Saint-Paul, une épreuve qui réunissait un peloton de soixante-trois coureurs. Le cycliste de la formation continentale Bingoal-Wallonie Bruxelles Development Team a devancé, dans la dernière ligne droite, Nathan Copus, l’Allemand Max Valtey et le Luxembourgeois Ken Conter. "N ous sommes partis à vingt en échappée après une heure de course, explique-t-il. Et je règle le sprint du groupe."
Il avait déjà montré durant la semaine une bonne condition sur la route, avec plusieurs places d’honneur: dixième sur cent et seize coureurs à Sinaai ou encore dixième sur cent quarante-sept engagés à Puivelde.
Le champion de Belgique de poursuite individuelle a bien récupéré de ses nombreux voyages avec l’équipe nationale sur piste et sa participation aux manches de la Coupe du monde. Il profite de sa condition sur la route. Il sera encore ce lundi, à Puivelde, et sur une autre kermesse mardi.