Football (P4B, tour final): favori face à Oneux, Marchin n’a pas le droit à l’erreur
Après avoir livré une superbe saison, les Marchinois doivent l’emporter ce dimanche pour espérer monter en P3. Marchin - Oneux : Dimanche, 15h
Publié le 12-05-2023 à 15h01 - Mis à jour le 12-05-2023 à 15h14
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4CALLGKH4NHEROGP67SBGH547I.jpg)
Facile vainqueur dimanche passé d’Anthisnes, Marchin reçoit, dimanche, une formation d’Oneux ô combien difficile à manier. Pour preuve, les Marchinois s’étaient cassé les dents, le 20 novembre dernier, face aux Comblinois (1-4). Il y a deux semaines, la bande à Jean-François Nossin avait dû batailler ferme pour prendre leur revanche. "Autant dire que ce sera un vrai combat. Je m’attends à souffrir et je me méfie de cette équipe qui est compliquée à manier. Il ne faut pas oublier que nos adversaires ont obtenu 68 points, c’est une moyenne de champion, avance un coach qui va mieux après son malaise survenu dimanche dernier. Je n’ai pas donné entraînement de la semaine mais je serai bien présent face à Oneux. Je compte aider mes gars."
Reste à voir l’état de forme des Marchinois. "Il y a des festivités tout au long de ce week-end mais je fais entièrement confiance à mes joueurs. Je sais qu’ils iront au charbon. C’est ça la clé du match, on ne devra rien laisser à nos adversaires", poursuit le mentor de Marchin.
Sans Louis Delizée
Les Condrusiens seront néanmoins privés de Louis Delizée, suspendu. Une pièce maîtresse qui manquera sans aucun doute, tant le jeune ailier est un poison pour les défenses adverses. "Mais les solutions ne manquent pas, insiste Jean-François Nossin. Le groupe est extraordinaire. Les joueurs méritent d’évoluer en P3 la saison prochaine."
Pour ce faire, il faudra d’abord disposer d’Oneux, comme ce fut le cas il y a deux semaines. Marchin part en tout cas avec les faveurs des pronostics.
Arbitre: Jebri Mohamed Salah
MARCHIN: Kelleter, Preud’homme, Delvaux, Tournoy, Tozzi, Del Conte, Balthazart, Bechet, Richet, Daubée, Rumatowski, Gielen, Thyssen, Paye. Delizée est, lui, suspendu.