Football - P3A: Qui de Vyle-Tharoul ou de Couthuin retrouvera la P2 ?
Les deux équipes s’affrontent dans une finale avec, pour rêve ultime, la montée au bout de la rencontre. Couthuin - Dimanche, 15H
Publié le 12-05-2023 à 14h12 - Mis à jour le 12-05-2023 à 14h13
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5XMCIGT7JBAWFD7AMNXY7TMRLI.jpg)
C’est probablement la rencontre la plus excitante de toute la saison: la "finale" des barrages en vue de la montée. Face-à-face, Vyle-Tharoul et Couthuin. Vainqueurs respectivement de Strée et Oleye, les deux équipes sont à 90, voire 120 minutes, d’une montée en deuxième provinciale. Et impossible de sortir une équipe du lot même si Couthuin peut partir avec une très légère longueur d’avance puisqu’il reste sur une victoire contre Vyle-Tharoul. Et tiens, coïncidence, quelle était justement la première rencontre de championnat du groupe de Stéphane De Munck cette saison ? Un certain Vyle-Couthuin. "C’est vrai que la coïncidence est plutôt amusante, sourit le T1 des Canaris. Je suis dans la même philosophie que contre Oleye. On sait que sur un tour final, tout peut arriver, regardez ce but un peu chanceux de nos adversaires contre Strée en fin de rencontre. Nous sommes très concentrés, on est bien conscient que c’est un match important face à une équipe qui a des ressources et de la qualité dans son effectif. "
Pierre Genard, de son côté, veut profiter de cette rencontre qu’il juge équilibrée. Le conseiller sportif du club fait d’ailleurs un parallèle intéressant entre les deux clubs. "Pour moi, Vyle-Tharoul et Couthuin sont deux clubs qui se ressemblent et dont les équipes premières doivent jouer le ventre mou de la deuxième provinciale. Maintenant, je pense aussi que Couthuin est en avance sur nous, qui avons déjà dépassé nos objectifs initiaux. Je donne d’ailleurs désormais un 8/10 à mes joueurs après cette belle victoire contre Strée. Ici, mon analyse est simple: je veux que tout le club se fasse plaisir et qu’on ne commence pas à se poser des questions hypothétiques su r l’avenir."
Un grand gagnant et un beau perdant. Voilà ce qui nous attend dimanche en fin d’après-midi. Si l’on ne peut être sûr de rien sportivement, on peut par contre assurer que l’ambiance sera présente rue du Parc où l’on espère voir beaucoup de supporters des deux côtés.
Arbitre: Jérôme De Coune.
VYLE-THAROUL: Luca est suspendu.
COUTHUIN: Gevers et Leroux sont très incertains.