Football - D2 ACFF: Un dernier devoir pour le champion warnantois
Même si l’enjeu est tout simplement nul, les hommes de Stéphane Jaspart n’ont pas envie de bâcler leur dernière sortie. Rebecq - Warnant : Dimanche, 15h
Publié le 12-05-2023 à 15h09 - Mis à jour le 12-05-2023 à 15h10
:focal(545x467:555x457)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/URPD4JHT3JGPFMNXCKGM2JPD5Y.jpg)
Dans quelques heures à peine, la superbe saison de Warnant prendra fin. Mais avant de penser aux vacances, il reste une dernière sortie à assurer pour des Verts bien décidés à ne rien lâcher. "C’est vrai, l’état d’esprit est toujours conquérant. Il faut qu’on se fasse plaisir jusqu’au bout, insiste Stéphane Jaspart. Nous devons aller à Rebecq pour faire une bonne prestation et tenter de prendre quelque chose."
Comme de coutume, le club offrira le déplacement en car à ses supporters avant que tout le monde ne se retrouve dimanche soir pour un repas chez un sponsor. Après cela, ce sera l’arrêt complet pendant deux mois si ce n’est une nouvelle soirée festive au début du mois de juin. "Il n’y aura plus d’entraînement, je coupe tout, je les ai vus assez, rigole le coach warnantois. J’aurais aimé avoir mon groupe complet pour la saison prochaine histoire de partir en vacances l’esprit léger, mais nous avons encore cinq joueurs à trouver. Après, cela va faire du bien à tout le monde, il faut vraiment une coupure nette. "
Et pour ce dernier match, pas de question de déroger à la règle: tout le monde est repris et jouera un maximum. "Oui, un maximum de joueurs participera. C’est bien de changer un peu les choses et de ne pas tomber dans la routine, précise Stéphane Jaspart, qui se méfie de Rebecq. Cette équipe est bien revenue dans le parcours après un début de championnat compliqué. Ils ont bien inversé la tendance. Et puis, il y a quelques individualités assez intéressantes. Ce ne sera pas une partie de plaisir." Mais la barre symbolique des 75 points à la portée de mains des Warnantois. Alors, pourquoi ne pas l’atteindre ?
Arbitre: Kevin Lobet, assisté de Franck Tanko et David Dossogne.
WARNANT: Bizimana, Debefve, Piette, Cavillot, Biscotti, Timmermans, Mavuba, Ganiji, Aharrh, Mabanza, Fransolet, Dejoie, Scevenels, Libert, Biatour, Miezal, Crespin.