Football - D2 ACFF: Un déplacement à Seraing pas si particulier pour Stockay
Manu Valoir et plusieurs Stockalis sont passés par le club métallo. Mais pas de quoi les émouvoir à l’aube du dernier match de la saison. Seraing B - Stockay : Dimanche, 15h
Publié le 12-05-2023 à 14h49 - Mis à jour le 12-05-2023 à 14h50
:focal(545x535:555x525)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DEUGTDFQVRH7RPGB2UVL5ALXSU.jpg)
Défaits par Namur la semaine dernière, les Stockalis ont vu leurs derniers rêves de participer au tour final. C’est donc un match sans enjeu qui les attend au moment de se déplacer à Seraing. "Cette semaine a vraiment ressemblé à une semaine de fin de saison, confirme Manu Valoir. J’ai un noyau extrêmement réduit puisque je n’ai que douze joueurs. "
Et même si le coach stockali a passé trois saisons chez les Métallos, ce déplacement ne l’émeut pas plus que cela, d’autant que la rencontre se disputera dans les installations de l’Académie Robert Louis-Dreyfus du voisin standardman. "Oui, je vais revoir certaines personnes et plusieurs anciens joueurs mais ce n’est pas si particulier. C’est surtout le cas pour plusieurs de mes joueurs, tempère Manu Valoir. C’est vraiment un match de fin de saison. Pas vraiment un amical mais il n’y a plus d’objectif. "
Le regard du mentor des Rouge et Noir est d’ores et déjà tourné vers le prochain exercice après une saison plus que réussie. "À l’heure actuelle, nous avons dix joueurs dans le noyau, c’est tout de même un peu inquiétant même si, l’année passée, à pareille époque, on n’en avait que trois. Mais il va falloir tester des joueurs avec, notamment, un amical face à Liège mardi soir ", précise Manu Valoir. Avec, sans doute, dans le lot, l’un ou l’autre futur Stockali.
Arbitre: Anaik Jacoby, assisté de Thomas Wiggers et Maria Étienne.
STOCKAY: Alfieri, Jurdan, Sternon, Libert, Kotchkarov, Maglio, Ronvaux, Pannier, Rodrigues, Bouhlal, Custinne, Ozer.
Niankou et Rayane sont suspendus. Nezer est blessé. Eryilmaz est en vacances.