En D2 ACFF, Solières abat sa dernière cartouche face à Namur : "Une descente ferait mal..."
Pour le dernier match de son histoire, Solières peut assurer son maintien en cas de victoire à Namur. Tout sauf une sinécure. Namur - Solières : Dimanche, 15h
Publié le 12-05-2023 à 16h55 - Mis à jour le 12-05-2023 à 16h56
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5XTLMBF7EZEMBDVDZSK3PUX5HI.jpg)
"Sur mon CV, une descente ferait vraiment tâche. Je ne conçois pas l’idée d’une relégation." À quelques heures du match le plus important de la saison pour Solières, Curtis Kabeya ne tourne pas autour du pot. L’attaquant refuse l’idée d’une descente. Le maintien des Hutois s’annonce cependant très compliqué. Jette, premier non descendant, dispose d’un point supplémentaire que Solières. "La donne est très simple: il faut gagner et espérer un faux pas des Bruxellois", commente Curtis Kabeya. Chose qui, on vous l’avoue, s’annonce ardue face à une formation de Namur qui n’est plus qu’à nonante minutes d’une montée en Nationale 1. Et quand on sait en plus que les Merles restent sur douze buts marqués lors de leurs trois dernières rencontres, les chances de maintien se réduisent encore un peu plus.
"Mais, moi, j’y crois à fond. Je suis un compétiteur. Quand on compare les deux équipes, c’est le jour et la nuit. Namur possède un groupe soudé alors que nous, nous ne sommes que 13 aux entraînements…", déplore Curtis Kabeya.
Une rencontre qui s’annonce également historique pour Solières qui va donc disputer le dernier match de son histoire, avant devenir officiellement l’Union Hutoise. "Pour tous les bénévoles, on se doit de donner le maximum. Cette saison a été très compliquée mais les joueurs qui restent sont toujours concernés par le maintien, assure l’ancien du RFC Liège. Si on se sauve, on pourra dire merci au staff qui a toujours cru en nous, même dans les moments compliqués."
"Je peux rester même en D3"
Curtis Kabeya ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Il attend le résultat de ce dimanche pour statuer. "J’apprécie le club mais il se pourrait que j’aille voir ailleurs, dit-il. Je peux rester en D3, il faudrait alors des garanties concernant le projet. Je ne suis pas pressé, je prendrai une décision dans quelques jours."
Arbitre : Guillaume Chaspierre, assisté de Cédric Beheydt et Olivier Jacques.
SOLIÈRES : Bairamjan, Espeel, Bacanamwo, Kabeya, Vancoppenolle, Lokando, Peisson, Jeandriens, Diallo, Ndeon, Crahay, Otte, Mashaka, Benchikha.