Tennis de table: Remicourt et Donceel s'associent pour former le TT Étoile Donceel
Le TT Remicourt et le club de Donceel, à l’ouvrière, ont décidé de s’unir la saison prochaine.
Publié le 11-05-2023 à 16h46 - Mis à jour le 11-05-2023 à 16h58
:focal(1019x602.5:1029x592.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WEFUQKF7OVHTXN7AQOJJQM3X3U.jpg)
Un nouveau club verra la jour la saison prochaine dans le milieu de la petite balle blanche. Depuis ce jeudi, le TT Étoile Donceel est né. Il s’agit en réalité d’une fusion entre le TT Remicourt, qui milite en royale, et le mythique club d’ouvrière de Donceel. "Vu que nos deux cercles évoluent dans deux fédérations différentes, on parle d’absorption mais je n’aime pas ce terme", précise Manu Heusicom le nouveau secrétaire.
Actifs depuis deux saisons dans les installations de Momalle, les pongistes remicourtois ont été contraints, cette année, de trouver un nouveau local à deux reprises. "On s’est donc dirigé vers Donceel et l’accueil fut chaleureux. Après quelques semaines de discussion, le comité en place nous a proposé de fusionner car le club allait sûrement arrêter, poursuit Manu Heusicom. De notre côté, c’est une aubaine car les installations sont excellentes. Tous les membres ont été accueillis à bras ouverts."
Une trentaine de joueurs
Le TT Étoile Donceel alignera ainsi plusieurs équipes, dont la première évoluera en deuxième provinciale. Une trentaine de joueurs devraient faire partie du matricule L275. "Si tout va bien, on alignera cinq équipes, dont deux joueront le vendredi soir. On n’a pas envie de grandir trop vite non plus. C’est un nouveau départ pour tout le monde et l’objectif est de garder cet aspect familial", commente Manu Heusicom.
À noter que le TT Étoile Donceel sera présidé par Didier Pirlet. Il pourra compter sur plusieurs bénévoles motivés pour faire grandir ce beau projet. Et ainsi redonner à Donceel ses lettres de noblesses. On se souvient que le club a, par le passé, goûté de nombreuses années à la Division d’Honneur avec des joueurs de renom comme le Jeneffois Florent Lamoque ou encore Pierre Pietroniro.