Football (D2 ACFF): Depuis 2004, Mike Sanglan entraîne à Solières : "Je crois bien sûr à un résultat positif contre Namur"
L'entraineur des gardiens de Solières est actuellement la personne présente auc club depuis le plus longtemps, à savoir 2004. Il se confie ce jeudi 11 mai 2023 sur différents points.
Publié le 11-05-2023 à 22h08 - Mis à jour le 11-05-2023 à 22h41
:focal(545x272:555x262)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/35DRFCYITFBDHPCZY4W7EIGSYE.jpg)
Face à l’Union Namur, Solières va jouer bien plus que le dernier match de son histoire, avant de devenir officiellement l’Union Hutoise. En effet, pour se maintenir en D2 ACFF et ainsi lancer une nouvelle histoire à cet échelon, les Soliérois devront au minimum faire un match nul. Et si la tâche s’annonce compliquée, un homme au club y croit encore : Mike Sanglan. Arrivé en 2004 chez les Rouges, l’entraineur des gardiens est le membre du staff avec la plus grande expérience au sein du club. Avec pour particularité d’avoir déjà entrainé en même temps que dans son club, des jeunes... du RFC Huy. L’occasion est donc belle pour l’un des symboles de cette fusion de donner son avis sur les prochains jours et semaines. "Je crois bien sûr à un résultat positif à Namur car tous les matches sont à jouer. a clé du match se situera au niveau de la gestion des émotions, dans ce contexte particulier de dernier match de saison et... de l’histoire du club. Après, le maintien en D2 tiendrait du miracle, vu tout ce qu’on a connu. "
Pour le Héronnais, la fusion semblait inéluctable et les deux clubs fusionnés sont entre de bonnes mains. " La fusion était surtout inéluctable. Pour la Ville, il devenait difficile de gérer deux clubs de Nationale. C’est donc une très bonne chose qu’un grand projet comme celui-ci prenne naissance. Huy mérite un grand club, et les responsables sont des hommes de valeur que je connais depuis l’adolescence. Personnellement, cette fusion est une suite logique, oui, et je suis satisfait de travailler ma nouvelle méthodologie pour le club de ma ville, l’Union Hutoise", conclut l’un des cadres du club, qui espère évidemment une rencontre ouverte face aux Namurois avec un résultat favorable à la clé.