Cyclisme - Juniors: La poisse pour Lemestrez et Daix à Liège-Bastogne-Liège
Juan Lemestrez et Guillaume Daix ont chuté sur Liège-Bastogne-Liège des 17 et 18 ans, une classique sur laquelle ils visaient un résultat.
Publié le 11-05-2023 à 18h10 - Mis à jour le 11-05-2023 à 18h12
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YIYVN4LHSVDXLLYAABN3BE5CIQ.jpg)
Le Tour d'Italie l'a bien rappelé cette semaine, les chutes en course peuvent survenir à tout moment. Que ce soit sur une épreuve de préparation ou sur un objectif. Et plusieurs juniors régionaux en ont fait les frais le week-end dernier, sur un rendez-vous prestigieux qui leur tenait à cœur. Juan Lemestrez ou Guillaume Daix sont tombés sur les routes de Liège-Bastogne-Liège des 17 et 18 ans. "La forme était bien présente, je me sentais super bien mais je n'ai pas eu de chance: c'est tombé devant moi au pied de la côte de Wanne, raconte Juan Lemestrez. Guillaume Daix est tombé avec moi. C'est dommage car j'étais assez bien placé. Je me suis retrouvé ensuite tout seul pour aborder la trilogie (NDLR : le célèbre enchaînement des montées Wanne-Haute Levée-Stockeu)."
Il y perdra trop de temps et sera arrêté par les commissaires en cours de route. Une grande déception pour le coureur de Warnant-Dreye, affilié au club Crabbé Toitures Libramont-Chevigny. "Le lendemain, j'ai enchaîné avec une autre épreuve internationale, le Grand Prix Bob Jungels, au Grand-Duché du Luxembourg. Je n'y étais pas prévu, mais j'ai remplacé mon coéquipier Sacha Modafferi en dernière minute. J'ai tenu assez longtemps avant de craquer à la fin, je ressentais les efforts de la veille, sur un parcours sélectif. Bref, c’était un week-end à oublier!"
Il espère bien tourner la page et se faire plaisir, ce dimanche, à Quaregnon, pour le Championnat de la Fédération Cyclisme Wallonie Bruxelles.
La déception était également palpable dans le chef de Guillaume Daix, qui a connu la même mésaventure sur les routes de la Doyenne des Juniors. "Je faisais la course parfaite, mais une chute est venue gâcher des semaines d'entraînement et de sacrifices, regrette le coureur de la formation Cannibale Bahrain-Victorious. J'ai dû attendre trois minutes la voiture de mon équipe pour avoir un autre vélo."
Sa course était alors terminée, lui qui se sentait en bonne forme pour ce rendez-vous sur lequel il visait un gros résultat.