Football (P4A, tour final): Amaury Hauteclair, le joker de luxe faimois
Buteur dimanche dernier dans le duel face à Haneffe, l’attaquant espère quitter Faimes par la grande porte.
Publié le 10-05-2023 à 18h27 - Mis à jour le 10-05-2023 à 18h28
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EWW2M42ER5GQXGDF4PMUTSIQUA.jpg)
Si Faimes B a pu compter sur Quentin Vanstechelman la saison dernière pour le tour final, il peut également jouir d’un élément de l’équipe première pour cette fin de saison en la personne d’Amaury Hauteclair. Blessé depuis des lustres en raison d’une sérieuse entorse à la cheville, l’attaquant n’a pas hésité bien longtemps avant d’aider l’équipe B du club faimois. "Je sais que Luc Ernes aurait aimé que je puisse aider à sauver la P1. Malheureusement, ma cheville était encore récalcitrante. Dédé (NDLR : André Brugmans) m’a alors contacté pour venir en aide avec la P4 et j’ai accepté avec plaisir, explique l’offensif de 33 ans, titulaire lors des deux derniers matchs de championnat avec Faimes B. Après autant de mois d’absence, mes débuts ont été compliqués et les sensations n’étaient pas exceptionnelles. J’avais peur d’aller dans les duels car ma cheville me fait encore un peu souffrir."
Heureusement pour les Étoilés, Amaury Hauteclair a rapidement retrouvé ses marques. Dimanche, face à Haneffe, il a d’ailleurs retrouvé le chemin des filets. "J’avais vraiment à cœur d’aider cette équipe. Je côtoie certains jeunes dans l’équipe depuis de nombreuses années, ils méritent de rejoindre la P3, poursuit le Faimois. C e premier but me fait évidemment très plaisir d’autant qu’il est décisif. Étant donné que je ne suis pas parvenu à sauver la P1, j’aimerais faire monter la P4 et ainsi quitter Faimes par la grande porte."
Pour ce faire, il faudra d’abord battre Limont dimanche prochain. "Ce ne sera pas évident. Les Limontois sont expérimentés et je sais qu’ils vont venir le couteau entre les dents. On ne devra rien lâcher et se battre sur chaque duel pour espérer l’emporter", analyse l’attaquant qui apportera toute son expertise dans un tour final qu’il a déjà joué à maintes reprises.