Les U13 de Wanze/B-O s’offrent la WM Youth Cup Gold
Les jeunes entraînés par Olivier Parmentier ont réussi l’exploit de remporter le trophée le plus important chez les jeunes.
Publié le 09-05-2023 à 14h26 - Mis à jour le 09-05-2023 à 14h27
:focal(545x416:555x406)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DGHRWXOZ6FE6NMCHGBMNFSUOLQ.jpg)
Chez les jeunes, la grande fête du football se déroulait ce dimanche à Nijlen, dans la province d’Anvers. Après de longues périodes de qualification intraprovinciale, WM Youth Cup Gold faisait les yeux doux aux meilleures équipes de jeunes de toute la Belgique. Et à ce petit jeu, c’est sans aucun doute Wanze/Bas-Oha qui s’en est sorti avec la plus belles des mentions. En effet, les Mosans ont pu envoyer pas moins de quatre équipes (U9, U10, U13 et U15) disputer ce que beaucoup considèrent comme le Saint Graal dans les catégories d’âges. Avec un succès historique pour le club puisqu’en plus d’une médaille d’argent, les U13, entraîné par un certain Olivier Parmentier, ont tout simplement arraché la victoire finale. De quoi rendre fier le futur entraîneur de la P3. "C’était notre grand objectif de la saison, sourit l’ancien médian. Les joueurs s’étaient imaginé soulever le trophée et personnellement, j’en avais très envie aussi. Notre première rencontre face à Dessel est sans doute le tournant de notre tournoi car nous réussissons à partager face, sans doute, au meilleur des adversaires. L’équipe a fait preuve d’un mental d’acier, ils ont montré qu’ils avaient le plus d’envie à gagner le tournoi."
La future génération dorée du club ?
Pour Olivier Parmentier, qui continuera la saison prochaine avec cette équipe afin de passer au mieux la transition du jeu à onze contre onze, si ce succès n’est pas gage de réussite pour le futur, l’avenir de ce groupe pourrait être radieux. De quoi parler de future génération dorée, comme la coutume le veut désormais ? "Non car nous au moins, nous avons remporté un trophée (rires). Plus sérieusement, il faut avant tout profiter du moment présent mais ne pas s’emballer car ce n’est probablement que le début de leur carrière. Par contre, s’ils restent aussi passionnés et travailleurs durant les cinq prochaines années, cette bande de copains fera probablement les très beaux jours du club."
De là à rejoindre en équipe adulte leur entraîneur dans quelques années déjà ? L’ancien coach de Fize y croit sérieusement. " C’est pour cela que j’ai accepté de reprendre le poste en troisième provinciale. Wanze/Bas-Oha ne doit plus faire sa publicité en ce qui concerne les jeunes car depuis de nombreuses années, le travail effectué par le club est impressionnant. Il y a énormément de jeunes dans les différents noyaux des équipes premières, c’est la preuve que le travail effectué en amont fonctionne."
Considéré comme l’un des meilleurs centres formateurs de la Wallonie, Wanze/Bas-Oha est en train de récolter les fruits des arbres qu’il a semé. Et la victoire de ces jeunes adolescents va sans doute les lancer définitivement vers des horizons bien agréables.