Football (P3A): le capitaine de Crisnée Stéphane Willems met un terme à sa carrière
L’ancien buteur de Lensois, Hognoul et donc Crisnée arrête le football pour de bon à 42 ans, ne laissant derrière lui que des bons souvenirs.
Publié le 09-05-2023 à 16h23
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QVZNGBAJWJHA3AOQXKASI6XY2E.jpg)
On le pensait éternel et pourtant, à 42 ans, Stéphane Willems a décidé de prendre sa retraite footballistique. Le serial buteur de P2 il y a de ça quelques années déjà, toujours actif en troisième provinciale du côté de Crisnée, a décidé d’arrêter le football pour des motifs personnels, mais pas que. Avec un genou fatigué et un rythme de vie soutenu, l’heure est donc désormais au repos pour celui qui s’était encore montré décisif lors du tour final la saison dernière et qui arborait fièrement le brassard de capitaine cette saison. "Ma décision est prise et définitive, souligne l’attaquant, reconverti comme milieu de terrain. Je n’ai plus le temps pour m’entraîner et j’arrête donc sans regret. La saison dernière, nous avions surfé sur la vague du tour final et je m’étais relancé pour une dernière saison mais ici, j’ai eu plusieurs signaux qui m’ont montré qu’il était temps de tout stopper. Je ne compte pas revenir dans le coaching, éventuellement intégrer un staff dans le futur mais pour le moment, je suis loin de tout ça. "
Il faut dire qu’après 24 saisons chez les adultes, Stéphane Willems en a emmagasiné de l’expérience. Celui qui se résume avec humour comme "le meilleur jeu de jambières de toute la province" a vécu quelques formidables saisons, avec de nombreux joueurs. "Si je devais n’en garder que deux, je pense immédiatement au Patro Lensois de 2008-2009 et la montée du club en 2011-2012. Ce fut de grands moments, avec de belles personnes. Le meilleur joueur avec qui j’ai joué ? Je vais prendre un joker en citant Maxime Beneux pour tout ce qu’il représente, et Thierry Raskin. Comme milieu offensif, c’était la classe pure. Il était facile de terminer meilleur buteur de la série vu que tous les ballons. "
S’il quitte le monde du football sans regret, avec le sentiment justifié du devoir accompli, Steph Willems va probablement manquer sur et autour des terrains. Généreux dans l’effort, le Crisnéen a prouvé tout au long de sa carrière que l’on pouvait compter sur lui tant humainement, que sportivement. Désormais, l’heure est au repos avant, on l’espère, un retour sous une autre houlette. Ciao l’artiste, et à bien vite!