"Je ne faisais que penser à la descente": Georges Jespers revient sur le sauvetage d'Amay en P2A

Le président amaytois s’est souvent imaginé le pire pour finalement avoir droit au meilleur au terme d’un scénario incroyable.

Alaric Dantine
Le président amaytois, Georges Jespers, est passé par toutes les émotions, dimanche. Il se veut optimiste pour la suite.
Le président amaytois, Georges Jespers, est passé par toutes les émotions, dimanche. Il se veut optimiste pour la suite. ©Heymans

Il ne sait plus où donner de la tête. Quelques instants après le tir au but décisif d’Essafi, Georges Jespers est congratulé par tous les sympathisants de son club. Entre larmes et franches accolades, le président amaytois prend le temps de décrire les émotions qui défilent dans sa tête à ce moment-là. "C’est incroyable. Quel scénario. Et pas qu’aujourd’hui car avant notre dernier match de phase classique à Seraing Athlétique j’avais le moral dans les chaussettes. Surtout après notre défaite à Waremme B où nous n’avions pas donné une belle image de notre club, glisse l’homme fort des Mosans. Et ce n’était pas ça qu’on voulait laisser comme impression quand on évoquait Amay. D’ailleurs, je pense à tous ces gens qui s’investissent pour nous. Samedi encore, nous pouvions compter sur une centaine de bénévoles à l’occasion de notre tournoi de jeunes. "

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...