Football (D2 ACFF): Luca Damblon va jouer pour le plaisir à Xhoris
S’il en est un à Hamoir qui termine la saison en boulet de canon, c’est bien Luca Damblon.
Publié le 08-05-2023 à 11h10 - Mis à jour le 08-05-2023 à 13h12
:focal(545x322:555x312)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KUIXGKUVQZBOFOPJG4K53WQJEI.jpg)
Après avoir connu un début de saison difficile en raison d’une forme physique à retrouver et une blessure, l’attaquant hamoirien est de plus en plus prolifique et on peut se poser la question de savoir si, finalement, le choix de descendre de quelques échelons la saison prochaine en choisissant d’évoluer à Xhoris en P2 n’est pas un peu regrettable ?
Du haut de ses 26 ans, Luca affirme: "Oui et non, je pourrais regretter. Mais c’est un choix personnel d’ordre privé. J’ai des choses à faire l’année prochaine. Je ne pouvais pas me permettre de rester à Hamoir l’année prochaine. Quand j’ai signé, je revenais de loin. Je ne m’attendais pas à revenir titulaire et a marqué 4 buts lors des derniers matchs. Je vais retrouver des gens que j’aime à Xhoris et que je connais depuis quinze ans. Ils ont beaucoup de confiance en moi et c’est réciproque. Cela fait longtemps que je vais les voir."
Doit-on être triste de ne plus voir évoluer cet attaquant doué en nationale? L’ex-pensionnaire de Saint Trond avoue: "L’idée de jouer en nationale n’est pas enterrée. Je ne vais pas mentir car mes objectifs en signant à Hamoir étaient de rester en nationale. Les événements en décident autrement avec l’ambition de monter en P1 avec Xhoris. Je pense avoir le niveau pour encore jouer en nationale. Je vais jouer pour le plaisir."
Et avec Xhoris en nationale? "On va d’abord essayer de monter la saison prochaine car la série sera très forte au vu des transferts réalisés par les autres clubs…"
Soyez certains qu’il faudra compter avec le sympathique Luca parmi le top 3 des buteurs de P2A.