Diego Bairamjan croit encore au sauvetage de Solières
Dans un effectif qui s'est effiloché au fil de la saison, Diego Bairamjan a apporté sa pierre pour stabiliser l'édifice bancal soliérois
Publié le 08-05-2023 à 15h31 - Mis à jour le 08-05-2023 à 15h32
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QZD7P2PLF5ACFJUL7Q4BZ3QX2Y.jpg)
Arrivé de l'Olympic de Charleroi pour suppléer Maxime Crahay, le gardien titulaire, Diego Bairamjan (20 ans) a savouré plus de tant de jeu que prévu. En effet, en manque de combattants, le dernier rempart et capitaine soliérois a dû évoluer dans le jeu avec un certain succès, il faut le signaler. Du coup, le jeune remplaçant a pu prendre un peu de planche. "J'étais venu comme second gardien, assure-t-il. Je savais au départ que je n'aurais évolué qu'en cas de blessure ou de suspension de Maxime. Mais les circonstances ont fait que j'ai pu défendre les filets des Rouges durant une bonne moitié de championnat. C'est sûr que j'ai encore pas mal de choses à corriger. Mais malgré une saison compliquée, je pense avoir bien dépanné un groupe qui s'est rapidement réduit en peau de chagrin. Il y a un mois, on nous voyait descendants. Mais nous nous sommes ressourcés dans nos deux succès d'affilée. Ce dimanche, encore, la victoire n'aurait pas été volée. Même si Rebecq aurait déjà pu asseoir sa suprématie en première armure."
Maintenant, il reste une montagne à franchir, Namur, pour espérer la poursuite de l'aventure en D2 ACFF, la saison prochaine. "Ce sera, à coup sûr, un match très compliqué. Les dauphins de Warnant veulent monter directement. Et nous, nous sauver. Nous ne devrons pas trop réfléchir. Cela reste un match de football où tout peut arriver. Notre bonne mentalité actuelle devra encore être meilleure le week-end prochain. Et ainsi provoquer la chance d'un succès libérateur."
Cette victoire appartiendra à celui qui joindra le maximum d'audace au maximum de ses possibilités..