Football - P4B: L’expérience oneutoise fatale aux jeunes Rats
Avec plus d’envie et d’expérience, Oneux a pu savourer sa victoire. Hamoir B, bien trop tendre, voit sa saison se terminer. 1 - 0
Publié le 07-05-2023 à 21h17 - Mis à jour le 07-05-2023 à 21h18
:focal(545x554:555x544)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XZWNN4YBYZF6TJDXOBO7VTKOTI.jpg)
La qualification pour le tour final acquise, ce qui arrivait par la suite ne pouvait être que du bonus pour Hamoir B. Les retrouvailles père-fils sur un terrain ont vu la logique du classement s’opérer et, de ce fait, Oneux remporter la partie.
Rapidement mis à l’abri, les Oneutois ont joué la première mi-temps dans le camp adverse pendant que Hamoir B ne montre rien et semble méconnaissable. "Leurs actions provenaient à chaque fois des pieds de leur gardien, narre Michaël Jourdan. Ensuite, le ballon filait en rentrée en touche et la difficulté était de savoir ressortir de notre moitié de terrain."
Si un penalty aurait pu être sifflé en première période, c’est Oneux qui se montre des plus offensifs, notamment en touchant le montant.
En seconde mi-temps, tout réussit aux Rats, ou presque.. "D’entrée de jeu, on touche un piquet, raconte le T1 Bleu et Noir. Si la suite est complètement pour nous, nous n’avons pas eu la lucidité nécessaire que pour recoller au score. Pourtant Oneux n’a pas quitté une seule sa moitié de terrain dans les quarante-cinq dernières minutes."
Ce but tant espéré n’est jamais tombé dans le camp hamoirien, au grand damne de De Grom et compagnie. "Est-ce lié à la pression ? Peut-être, conclut Michaël Jourdan. Mais ils peuvent remercier leur gardien qui, en seconde période, les tient dans le match. "
But: Randaxhe (1-0, 2e)
Cartes jaunes: Dethier V., Wathelet, Jacob, Randaxhe.
ONEUX: Breton, Remy, Saur, Clajot, Schmidt (83e Haxhe M.), Franco, Gilis, Jacquet (75e Colard), De Decker, Randaxhe, Haxhe O..
HAMOIR B: Berger, Sterckx, Laruelle, Hames B. (46e Dasilva-Sa), De Grom, Dethier V., Silvestre, Lognoul (64e Maquinay), Wathelet (81e Collette), Dethier G., Bibolotti (53e Jacob).