Football (P2A) – Sven Lallemand, héros de Huccorgne – Amay: "J’étais dans l’avion à midi"
Le gardien amaytois est revenu de Grèce en urgence pour aider son club. Et bien lui en a pris puisqu’il a sauvé un tir au but décisif.
Publié le 07-05-2023 à 19h49
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MQ2H7H46TZBG3H4X2BQOPHX2X4.jpg)
Le duel à distance était attendu et il a tenu toutes ses promesses. Kevin Couscheir et Sven Lallemand font en effet partie des portiers les plus réguliers de cette P2A. Et si le premier a certainement eu plus de travail, c’est finalement le second qui a pris toute la lumière au meilleur des moments. "Et dire qu’il y a un cinq heures, à midi, j’étais encore dans un avion qui me ramenait de mes vacances à Rhodes, sourit le gardien amaytois. Mais comme toute l’équipe, je voulais venir pour me donner à 200%."
Grand bien lui en a pris puisqu’il a grandement participé au maintien des siens. "Amay est un club historique de la région, on voulait absolument qu’il reste à ce niveau. Ce n’était pas possible de nous voir en troisième provinciale, insiste celui qui aura donc arrêté le tir au but de Sébastien Larock. Honnêtement, je réfléchis un peu trop au moment de choisir mon côté. Et j’ai l’impression qu’au final c’est ce qui déstabilise mon adversaire de me voir rester ainsi au milieu. "
Une prise de décision tardive qui aura donc permis aux Amaytois de s’en sortir. Et à Lallemand de se réoffrir des vacances bien méritées.