Football (D2 ACFF): qui pour succéder à Marc Segatto à Verlaine ? Le coach professionnel de Seraing Jean-Sébastien Legros tiendrait la corde
Grosse surprise du côté de Verlaine avec le départ de Marco Segatto en fin de saison. Alors qu’on s’attendait à ce que le coach historique des Taureaux prolonge comme lui-même l’avait fait sous-entendre ces derniers jours, le St-Georgien ne restera finalement pas. Un cap pour Verlaine que Segatto a fait depuis une décennie. Mais à l’image d’Amaury Riga et de Mourad Lachhab, qui s’en vont aussi, le staff de Verlaine sera totalement à reconstruire en vue de 2023-2024.
Publié le 07-05-2023 à 20h03 - Mis à jour le 07-05-2023 à 20h04
:focal(545x315.5:555x305.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MUR5F64JIJESBMJXRE2SXW335U.jpg)
Qui pour succéder à Segatto du coup ? La question est évidemment sur toutes les lèvres. Mais selon certaines sources, Jean-Sébastien Legros serait en pole position du moins s’il ne reste pas à Seraing après la culbute en D1B. Son départ de chez les Métallos n’est pas encore officiellement acquis. Autres gros prétendants dans la course pour succéder à Marc Segatto: Stéphane Huet, qu’on sait fort proche de Mario Franchi, ou encore José Jeunechamps, que le même Franchi tient en très haute estime. Reste à voir si ce dernier poursuivra son aventure à Virton, descendant en Nationale 1 depuis ce week-end. En tout cas, le réseau Franchi, flanqué de Cicarella, devrait fonctionner au maximum dans les prochaines semaines rue des Six Bonniers.