Football (D2 ACFF) - Raphaël Miceli avant d'affronter Jette: "Aider Solières? Désolé, mais je m'en fiche"
Les Rats ont un rôle décisif à jouer dans la course au maintien de Solières même si peu leur chaut. Hamoir - Jette : Dimanche, 15h
Publié le 05-05-2023 à 16h13 - Mis à jour le 05-05-2023 à 16h14
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/E4HEUFCCHFFWZEGMUBICFOH7MA.jpg)
Quel intérêt pour Hamoir de jouer encore et encore des matchs de championnat ? Poser la question, ce n’est pas y répondre tant les sources de motivation ne sont pas nécessairement évidentes. Mais comme souvent, Raphaël Miceli surprend. "Bien sûr que s’il y a des raisons de jouer ce match et même de le gagner, assure-t-il. D’abord, j’ai envie qu’on continue cette série. Cela fait 5 semaines qu’on est dans une bonne mouvance. Je veux qu’on termine le plus haut possible en allant chercher ce qu’il y a à aller chercher. Je pense d’abord non pas à un classement précis, mais bien davantage à un nombre de points. On visait les 50 points avant le début de la saison. Le groupe et moi, on veut vraiment attendre ça. C’est un challenge qui nous motive fort même si on a parfois galéré cette saison. On sait aussi que près de la moitié du noyau va partir. Donc, dans ce contexte, c’est encore plus difficile. Il y a eu des remous, mais on a gardé notre équilibre malgré tout. Et cela fait plaisir que ce groupe ait conservé ses valeurs…"
Sans le vouloir, Hamoir va jouer un rôle clé dans le maintien de Solières. Au coude à coude avec les Hutois, Jette doit encore assurer sa survie. Survie jusqu’ici validée à la faveur d’un succès en plus. Sincèrement, Hamoir va-t-il aussi jouer pour aider Solières et le sauver ? "J’ai du respect pour tout le monde, mais je m’en fiche, avoue Raphaël Miceli. Vous me demandez si je ne préfère pas jouer contre une équipe régionale ? Sincèrement, cela ne change rien pour moi. Que ce soit loin ou pas, c’est pareil. Alors, il faut évoluer en provinciales et pas en nationales si on veut jouer contre des clubs qui évoluent près de chez nous."
En attendant, Hamoir va continuer le taf et tenter de battre Jette pour bien finir évidemment. "Mais on a souffert régulièrement face à cette équipe, assure le coach de Hamoir. On devra donc être sérieux et rester solidiaire comme on l’a fait ces derniers temps…"
Arbitre: n.c.
HAMOIR: pas de nouvelle concernant le noyau, comme chaque semaine.